Fantastique

La gardienne du miroir t2 Samaël de Laëtitia Reynders

Gil Editions / Fantastique.la-gardienne-du-miroir,-tome-2---samael-594774

Résumé:  A peine libéré du miroir après six siècles de captivité, Samaël s’investit déjà d’une mission :

« Subtiliser les cœurs de sept membres Oints inscrits sur le rouleau d’Ézéchiel » Bien qu’il soit redoutable et extrêmement puissant, cette tâche risque fort de multiplier ses ennemis déjà très nombreux.  

De son côté, Louise en apprend toujours plus sur ses origines… Mais au prix de grandes souffrances!

Afin de la protéger, Samaël n’aura d’autre choix que de s’allier à son pire ennemi : l’Archange Michaël.

Ce dernier acceptera-t-il cette coalition ?

 

Mon Avis :

Vous vous souvenez de ma lecture du tome 1 de cette série que j’avais découvert au salon des Hallienales ? c’était un gros coup de cœur, j’avais d’ailleurs fait le déplacement jusqu’à Mons pour être sûr d’obtenir les tomes 2 et3 car je n’arrivais à les avoir nul part d’autre…et bien, le second tome est encore mieux !!!! et je suis plus que ravie de savoir que le tome 3 m’attend gentiment dans ma PAL (restera pas longtemps celui-ci lol)

Dans le premier tome, on faisait la connaissance de Louise, jeune femme indépendante qui après la mort de sa grand mère avait hérité d’un miroir qui se léguait de mère en fille…avec une petite note de celle-ci lui expliquant qu’il fallait y faire très attention.

Forcément, après la lecture du tome 1, on savait qu’au fond de ce miroir se cachait le prince des ténèbres, le fils de Satan : Samaël. Pas n’importe qui, si vous vous souvenez bien. Plutôt beau gosse, avec des yeux envoutants, mais bon c’est un démon donc la séduction en mode gentil flirt connaît pas, plus c’était plutôt t’es à moi, un point c’est tout lol.

Dans le tome1, on avait bien compris que Louise avait une relation bien spéciale avec ce démon (et nous aussi par procuration) les références au Disney la belle et la bête étaient sympas: il s’adressait à sa gardienne en la nommant la Belle et lui n’était autre que la bête.  Louise avait réveillé le démon du miroir là où toutes ces aïeules n’avaient pas réussi à lui faire bouger un cil.  Hé bien, dans ce tome 2, on plonge au cœur des enfers, de l’esprit et du cœur torturé de Samaël .

La description des enfers, des différentes hordes de démons, je dirai même des différents acteurs qui peuplent le côté obscur de la force, comme on dit, est vraiment très bonne. On s’y croirait. Les dialogues entre la mère de Samael et lui-même sont croustillants.

J’ai vraiment adoré cette plongée au cœur du mal et dans les pensées de ce démon. On a beaucoup de références bibliques, et le parallèle avec les 7 cœurs est vraiment bien trouvé.

Pour celles qui avaient plutôt accroché à l’archange Michaël, ne vous inquiétez pas, il est toujours là à mettre des bâtons dans les roues et à surgir au moment opportun pour nous énerver! grrr

Dans ce second opus, on assiste à un léger changement (malgré lui ) de notre démon. Il commence à s’en rendre compte mais le renie bien évidement. On constate que les sentiments de Louise et de Samael sont bien plus profonds qu’il n’y paraissait. C’est assez émoustillant que de s’en rendre compte, par contre lorsque lui le découvre…

Au fil du roman, on assiste également à la découverte du passé de Louise, mais qui est-elle? qui est son père ? et bien d’autres surprises, croyez-moi.

On alterne ici, entre la narration de Samuel et de Louise. Le vocabulaire utilisé est simple, nous avons pas mal de références bibliques et de passages tirés d’Alice au pays des Merveilles…surtout lors du passage de la jeune femme dans le miroir.

C’est définitivement un gros coup de cœur pour moi, cette bataille entre les fils de Dieu et du Diable pour obtenir le cœur de la gardienne est vraiment prenant. La plongée dans le milieu spirituel et dans les enfers m’a réellement conquise. Et puis, cette fin… je peux vous dire que l’imagination tourne à bloc et qu’on est tout simplement soulagé de savoir que le tome 3 est sorti et pas trop loin de nos mains ^^

coup de coeur de linacoup de soeur

Laisser un commentaire

