Romance Contemporaine

Bad Romance de Celine Mancellon

Milady Romance / Romance Contemporainebad-romance-727145-250-400

Résumé :  Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément.
Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre.

L’avis de Lina :  

 Merci beaucoup la grosse OP de chez Bragelonne sans qui, je n’aurai certainement pas connu ce roman. Car il faut le dire, les romances contemporaines de bad boy c’est du déjà cuit, y’en a plein les rayonnages des centres commerciaux. Oui mais celui là, c’est différent!


Bienvenue dans le monde bizarroïde et dépourvue de paillettes de Kate et Chris. Alors il faut vous le dire, au début, leurs manières et leur façon de parler m’a un peu interloqué. Forcément, on est pas chez Jane Austen, ni chez les gens de la haute. Mais très vite on s’y habitue et puis on apprenant à connaître les personnages on imagine même pas ne autre manière de parler.

Et en fin de compte, l’amour est un langage universelle et on sourit même si ce n’est pas dit dans le langage du XVIII e siècle ^^
Leur rencontre est effectivement burlesque : il est ivre, il se trompe de tente. Elle a un caractère de dure à cuire et l’attend à la sortie de la tente lampe dans les yeux et harpon en main! …..je vous assure dés cette scène on est accro! 


Je n’ai cessez de tourner les pages de cette romance peu banale et pleine de passion. 

Kate est une jeune femme de 18 ans ( ou presque) sa mère est morte, et elle doit veiller sur sa petite sœur de 16 ans qui a tendance depuis la mort de sa mère à écouter toutes les inepties religieuses que lui sert un prédicateur malsain. Kate entre à la fac du coin, et cumule les petits boulots pour s’en sortir et se payer un appart’ et le permis. La vie ne lui pas fait de cadeaux surtout de ce côté là de la ville. Elle a appris à se défendre par les mots et rien ne lui fait peur….même pas un mec baraqué aux tatouages omniprésents.


Chris est un mec de 22 ans, un peu paumé il vit seul et travaille plutôt illégalement pour le parrain russe du quartier. Celui ci l’utilise comme chien de garde pour faire ses livraisons de drogue ou pour rappeler à l’ordre les petits dealers qui doivent de l’argent à son « boss ». Il est accompagné par 3 comparses et amis. Beuverie, défonce et filles à gogo. Voici son genre de vie…..jusqu’à ce qu’il rencontre Kate. 



Elle le défie, le remet à sa place et lui montre qu’elle n’a pas peur des mecs comme lui….forcément elle a côtoyé pire dans sa famille étant petite. Ils vont se jauger, se défier et finir par casser le mur qui se dresse entre eux.


J’ai adoré les personnages de Chris et Kate: elle, une dure à cuire, un caractère tout en piquant et une langue bien acéré. La vraie fille qui n’a pas vécu des trucs faciles mais qui se bat pour s’en sortir. 

Chris c’est un tatoué, un vrai mec, un passionné qui a lui aussi vécu des trucs terribles dans son passé et ça ne sera pas sans conséquences…. il ne représente pas du tout le beau prince charmant ou le beau milliardaire mais alors on craque tout de même pour lui. On a envie de le prendre dans ses bras et de l’aider à s’en sortir….surtout lorsqu’il essaye de parler d’amour avec des mots et qu’il a l’air si touchant et maladroit!


Ce roman est super bien écrit, pas de lourdeurs, un style simple et percutant! impossible de lâcher ce roman une fois commencé….l’histoire est tellement éprouvante mais belle. 


Vous l’aurez sans doute compris, c’est un véritable coup de cœur pour moi! Je vous le recommande pour vos lectures d’été sur la plage ^^

coup de coeur de lina

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s