Romance Paranormale

Cet autre monde tome 1 : Souffrances de Lil Evans.

Editions la plume et le parchemin/ Romance Paranormalecet-autre-monde,-tome-1---souffrances-760706-250-400

Résumé : Se réveiller avec la migraine, ça passe.
Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie.
Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse.
Quel enfer !

L’avis de Lina :

Je remercie Lil Evans de m’avoir choisie et de me faire confiance pour s’occuper de son B.B
Je me suis donc plongée dans cette histoire, en gardant à l’esprit le dernier roman que j’avais lu de cette auteure « Ne me lâche pas ». Ici, on change de thème même si l’on reste encore dans le fantastique et la romance paranormale, on abandonne les métamorphise pour entrer dans le monde des anges, des démons et des Autres…

 
J’ai été tout d’abord un peu « angoissée » lorsque j’ai lu le mot ANGE. Oui, car en général je n’aime pas trop les anges (enfin ceux qui parlent d’anges mélancoliques et mystérieux et qui n’osent rien faire parce qu’attention à la punition divine…chacun son truc vous allez me dire) mais heureusement pour moi, les anges et les démons de Lil Evans n’ont rien à voir avec tout ça. Ils sont beaux, ténébreux, musclés, un brin pervers et on se damnerait volontiers pour eux lol…par certains côtés ils m’ont fait penser à ceux de Sophie Jomain dans les aventures de Félicity Atcock mais je vous rassure la ressemblance s’arrête là.
On suit notre héroïne Eyreen, jeune femme indépendante qui se réveille chez elle, la migraine, un peu déboussolée et qui retrouve un ange de quasiment deux mètres chez elle…la pauvre va découvrir la vérité sur sa nouvelle condition et je peux vous dire qu’à sa place je me serai écroulée volontiers. Surtout que son ange soit disant gardien est plutôt un sosie de mannequin norvégien et qu’il est plutôt « ours mal léché ».
Elle va donc se rendre compte qu’elle fait partie dorénavant de l’autre monde et qu’elle n’est d’autre qu’une passeuse…une créature qui aide les humains à passer dans l’autre monde mais pas n’importe comment, elle ne fait pas partie des anges, ni des démons et même pas des autres…elle est la première de sa catégorie et autant vous dire que l’accueil par les autres ne va pas toujours se faire facilement. Hormis avec le bras droit du grand patron d’en bas : Abban
Alors lui c’est un démon comme je les aime : brun, mystérieux, espiègle, sûr de lui avec des yeux bleus qui changent de couleur selon ses humeurs…… (c’est bon moi j’ai choisi mon camp lol)
Mais derrière ce sujet léger se cache des thèmes un peu plus difficiles comme le suicide, la souffrance, la dépression et l’empathie et la pauvre Eyreen n’est qu’au début de ses découvertes, elle va tenter de chercher comment s’est passée sa mort avant que tout son passé sombre dans l’oubli…

 L’écriture est fluide, sans lourdeur. C’est plutôt rythmé, on accroche vite et les quelques touches d’humour apportées par l’héroïne font passer ses réflexions plus mélancoliques.
En résumé, j’ai passé un très bon moment avec Eyreen et j’ai aimé l’originalité de l’histoire. Le style de l’auteur fait bien passer les moments un peu plus douloureux de la vie du personnage. L’addictivité est au rendez-vous et on tombe vite sous le charme dAbban ^^
C’est un très bon premier roman et avec la fin que nous a concocté Lil Evans on se presse d’aller chercher l’info de la sortie du tome 2 …ne cherchez plus je l’ai eue ^^ Les précommandes sont en ce moment et la sortie officielle est pour le 26 octobre…allez- y foncez ^^

j ai aimé

Laisser un commentaire

