Chick Lit

Enquêtes, coup de cœur et chocolats d’Aëla Liper.

Rebelles Editions / Chick Lit 51i-T0NhyfL

Résumé : Un matin, Solenn débarque en trombe chez Steredenn pour lui annoncer qu’elle a rencontré LE prince charmant, l’unique, le vrai lors d’une soirée. Mais il s’est éclipsé avant qu’elle ait pu noter son numéro de téléphone.
Un seul indice : son prénom…
Solenn et Steredenn vont donc mener l’enquête afin de le retrouver. Une odyssée où les deux copines vont rencontrer des personnages hauts en couleurs. Entraînée par sa meilleure amie dans cette enquête riche en émotions, notre héroïne va cesser de vivre par procuration pour enfin découvrir l’Amour.
Mais avant, elle va devoir vaincre sa timidité et faire des choix qui vont profondément modifier le cours de sa vie.
Une enquête forte en chocolat, sur fond de Bretagne, avec à la clef, peut-être, un prince charmant…

L’avis de Lina :

Voici le second roman d’Aëla Liper que je dévore (n’ayons pas peur des mots) et je peux  le dire je suis officiellement fan de cette auteure et de son style acidulé.

Nous suivons ici, Steredenn et son amie Solenn ( deux pures bretonnes pur beurre et caramel salé ^^) Solenn est bénie des Dieux, elle a le physique et l’intellect qui va avec, sauf qu’elle tombe amoureuse à peu près toutes les semaines. Lors d’une soirée, elle fait la rencontre de Benoît, un super beau gosse; malheureusement pour elle un coup de téléphone l’éloigne et elle ne le reverra plus de la soirée. C’est à ce moment là que démarre l’histoire lorsque Solenn débarque chez sa meilleure amie Steredenn pour qu’elle l’aide à le retrouver.

Un peu comme Mystères et boites de chocolats, les filles vont se lancer dans une enquête avec des moments un peu insolites et cocasses. Mais la ressemblance s’arrête là, je vous assure. Ici, on sait que c’est Benoît et qu’il est destiné à Solenn. Au travers des péripéties de Solenn, on apprend à connaître « Ste ». Ste c’est ma copine, tout comme l’était Aëla dans le second roman. Bordélique, gourmande, un physique normale qui ne nous dit pas tout le long du livre ( pfff, ça nous arrivera jamais un truc comme ça) ben non justement c’est une bonne vivante, une épicurienne de la vie qui a eu tendance à se replier sur elle-même.

Mais grâce à l’histoire de Solenn et de Benoît, elle se rend compte qu’elle est entrain de passer à côté de sa vie et décide de prendre les choses en main…notamment avec ce bel inconnu rencontré lors de la soirée de Benoît.

Ne croyez pas que la fin est déjà écrite à l’avance, loin de là. On tourne les pages, on ne se rend pas compte qu’on est déjà à 80% et quand on lit l’épilogue, on ne se rend même pas compte du petit sourire et de la petite larme qui a pris naissance là sous la paupière.

Alors, oui c’est son premier roman (oui je sais je lis tout à l’envers mais bon je fais comme je veux non mais lol) il y a quelques maladresses de style mais ça se lit super bien ^^

Et puis, j’avoue que moi amoureuse de la Bretagne quand je lis les romans d’Aëla j’ai l’impression d’aller discuter avec une amie bretonne, c’est tellement sympa et tellement loin des stéréotypes de chick lit à l’américaine avec les petites filles riches fan de shopping qui tombe sous le charme du bogoss du coin ( le truc qui nous arrive toutes hein ?) donc c’est officiel je suis fan et je compte bien aller jeter mon œil sur les prochains romans qu’elle nous écrira….et de vous à moi, je vous conseille d’en faire autant 🙂

coup de soeur

Laisser un commentaire

