Romance Contemporaine

Journal d’une tueuse de V.I Prates

Rebelles Editions / Romance Contemporaine513UQbi8RqL._SX195_

Résumé : « — … tu es une tueuse, Débée, c’est tout ce que tu es. — C’est tout ce que je suis… »
Entraînée depuis l’âge de douze ans, je suis la tueuse à gages parfaite. Aucune émotion, aucun lien, aucune attache. On me présente une cible et j’exécute, sans me poser de questions.
Je pensais avoir un contrôle total sur ma vie, seulement le jour où je suis tombée sur des rapports tenus secrets, j’ai découvert que l’organisation qui m’embauchait, ainsi que mon mentor, me cachaient la vérité.
L’excellence a un prix, finalement.
Mais plus je cherche des réponses, plus les questions se multiplient. Et pour ne rien arranger, ma nouvelle cible, Shane Del Moro, est des plus coriaces

L’avis de Lina :

C’est avec un peu d’appréhension que je me suis lancée dans cette lecture, ayant plutôt un profil de lectrice « Fantastique » ou « fantasy », je ne savais pas trop ce qui m’attendait dans ce roman et surtout si j’allais accrocher…
250 pages plus tard, je n’ai plus de doutes. J’ai totalement accroché.
J’ai donc fait la rencontre de Débée, une tueuse au sang froid qui est dépourvue de toute émotion. Elle m’a fait penser à la NIKITA de Besson, fine stratège, calculatrice et exigeante. Une femme forte comme je les aime.


Le début de l’histoire est ancré sur ses missions, sa manière de fonctionner, la rencontre avec son équipe et le fameux « maître ». Et Dieu sait que je me suis posée des questions sur lui… je n’avais pas vu venir l’importance de ce personnage dans les émotions de Débée, parce que oui finalement on va apprendre en même temps qu’elle ses origines et son passé et les pièces du puzzle vont se mettre en place pour elle comme pour nous.
Du personnage un peu froid que l’auteur nous dépeint au début, on va finalement apprendre à la connaître et à l’apprécier.
La seconde partie du roman se déroule sur une mission spéciale qui se déroule en Corse et celle-ci va chambouler sa vie à tout jamais…et la nôtre par la même occasion. Je n’ai pas pu m’arrêter à partir de cette fameuse mission, l’intrigue et les actions s’accélèrent au fur et à mesure et on est pris dans la tourmente et surtout dans le « Mais bon sang comment ça va se finir ??? » …que de rebondissements!


Une écriture simple et dynamique qui met du rythme dans le récit grâce aux retournements de situation ou aux révélations de dernier moment.
Un bon roman d’action qui change un peu de ce que je lis habituellement mais qui m’a agréablement surprise. Et puis cette fin …… non, non je ne vous dirai rien, vous n’avez plus qu’à le lire^^

j ai aimé

Laisser un commentaire

