Romance Contemporaine

La force d’un rêve de Nora Roberts.

Harlequin/ Romance ContemporaineNora Roberts

Résumé: A New York, où elle a intégré la troupe de Nikolaï Davidov, Ruth Bannion est en train de réaliser le rêve de sa vie : devenir une danseuse de renommée internationale. Et tandis qu’elle consacre tout son temps à la scène, elle ne songe guère à l’amour. Jusqu’au jour où, alors qu’elle danse avec Nikolaï un pas de deux d’une sensualité extrême, la vérité s’impose à elle : elle est tombée amoureuse de cet homme qu’elle côtoie chaque jour, qu’elle admire et déteste parfois. Son cœur s’affole, le désir la fait chanceler… et un autre sentiment l’envahit : la peur que Nikolaï ne l’aime pas, qu’il la repousse et lui préfère l’une de ses nombreuses conquêtes…

L’avis de Deb:  

Ce roman est la suite de « L’éveil d’une Passion », mais il peut se lire indépendamment. C’est ce que j’ai fait, même si maintenant j’ai envie de découvrir comment Lindsay et l’oncle de Ruth se sont connus.

Nous suivons donc dans ce roman le personnage de Ruth Bannion, jeune danseuse douée et habitée par son art. Elle évolue dans une compagnie de danse dont le chorégraphe n’est autre que le charismatique Nikolaï Davidov. Au départ, on se dit : bon, elle va en tomber amoureuse, il va piétiner son cœur, la pauvre, blabla… Ben pas du tout ! C’est tellement plus que ça ! J’ai été agréablement surprise par la romance. J’avais l’impression de ressentir les émotions de Ruth, de tomber des nues même parfois. Le caractère du colérique Nikolaï est imprévisible. On pense l’avoir cerné au début et on se rend compte qu’il est bien plus complexe qu’il n’en a l’air. Leur duo m’a littéralement transportée ! Il y a de la passion, oui, mais c’est aussi très doux, poétique et terriblement romantique. Je vous jure, mon petit cœur au caramel mou a été comblé !

Ce roman, c’est aussi l’occasion de plonger dans l’univers de la danse classique. Entre beauté, grâce et raffinement, mais aussi impitoyable rivalité, abnégation pour atteindre la perfection, solitude. Moi qui adore tout ce qui touche à cet art, j’ai été ravie : fouetté, pirouette, arabesque… C’est tellement bien écrit, tellement bien décrit que je m’imaginais sans peine les chorégraphies. Vraiment bravo !

Les personnages sont réussis. On s’attache à eux, à leur histoire. Comme je l’ai dit en début de chronique, j’ai maintenant envie de découvrir celle de Lindsay et Seth, l’ancienne prof de danse de Ruth et son oncle.

Donc en conclusion : une très belle romance servie par un panel de bons personnages et la magnifique plume de Nora Roberts.

j ai aimé

Laisser un commentaire

