Fantastique

La gardienne du miroir. Tome 1 : Louise de Laetitia Reynders.

Gil Editions / Fantastique47570

Résumé :  Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ? Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon. Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ?  Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir… À Vaucouleurs, en 2012. Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent …

Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment. Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle. Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal. Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?

Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

 

L’avis de Lina :

J’ai découvert ce roman par le biais du salon des Hallienales, Son auteure  Laëtitia Reynders était présente, elle en faisait la promo et les dédicaces.

La couverture et le résumé m’ont beaucoup interpellée, ainsi que l’ambiance qui s’en dégageait. J’ai donc craqué et faisant une entorse à mon programme de lecture de cette période je me suis donc lancé au fond du miroir…. 

La grand-mère de Louise décède et elle lègue à sa petite fille un vieux miroir pas forcément beau mais qui s’offre de femme en femme dans la famille. Idée bizarre pour celle-ci mais par respect pour les dernières volontés de son ancêtre, elle décide donc de le garder. En lisant la lettre laissée par celle-ci, elle se rend compte que ce miroir cache un secret qui remonterait au XIV e siècle, un enchanteur aurait probablement enfermé le malin dans celui-ci ….c’est pour cela que Louise en devient la gardienne afin qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Louise devient donc la douzième gardienne du miroir, mais avec l’arrivée de celui-ci dans sa vie. Elle va également voir arriver les ennuis, des hommes veulent mal intentionnés veulent le récupérer à n’importe quel prix. De péripéties en problèmes, elle sera souvent sauvée par un homme grand à l’aura puissante : Michaël. Elle tombera vite sous son charme ….mais c’est sans compter sans l’autre qui se cache dans le miroir : Samaël et qui lui répète qu’elle lui appartient!

Bon alors sincèrement je l’ai commencé en milieu d’après-midi et je l’ai terminé vers 1h du matin !!!!! impossible de le reposer avant!

Je voulais absolument savoir ce qui allait arriver. Cette histoire distille une ambiance spéciale et on a vite fait de s’y prendre et de se couper de ce qui nous entoure ( hein, quoi? qui me parle ? )

Louise est une héroïne forte, indépendante et brave. Elle ne s’effraie pas de grand chose. Elle mène sa vie comme elle l’entend accompagnée de ses deux amies : Chloé et Sacha.  Elle a très peu d’attache avec sa famille, hormis son grand père, et elle tient une boutique d’aromathérapie avec celles-ci.

Les deux « hommes » qui tournent autour d’elle : Michaël et Samaël cachent bien des secrets et beaucoup l’auront deviné tout de suite à leur prénom. Quant à Samaël, ce n’est pas compliqué son secret est vite découvert puisqu’il est lié au miroir et à sa malédiction.

On plonge vite dans une lutte entre le bien et le mal, la loyauté et la traîtrise mais aussi l’amour et le désir. Beau programme!

Des personnages hauts en couleur avec des caractères bien trempés, j’adore ça…même si moi je préfère toujours le côté maléfique des choses lol.

Le roman est bien écrit avec un vocabulaire précis et recherché qui ne gêne en rien la lecture. Il y a peu de descriptions ou alors juste ce qu’il faut pour se mettre dans l’ambiance, les premières actions défilent vite et on arrive vite à la découverte des secrets mais en réalité ce n’est pas cela l’important et ce qui arrive après est encore mieux!!!!

En résumé, j’ai adoré et c’est un véritable coup de cœur!! et maintenant après lecture, je me dis que j’aurai dû écouter le monsieur encapuchonné qui était à côté de moi et qui me disait d’acheter les trois tomes tout de suite….qui était-il je ne sais pas mais il avait bien raison ^^

coup de coeur de lina

Laisser un commentaire

