Bit-Lit

La meute de Chânais. Tome 1 : Aymeric ou la Malédiction d’Ysaline Ferfaol.

Auto-Edition / Bit-lit.la-meute-de-chanais,-tome-1---aymeric---la-malediction-658671-264-432

Résumé : La meute de Chânais, une meute pas comme les autres… Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler. Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes. Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut…

L’avis de Lina :

Comment vous dire ? Ceux qui me suivent et me connaissent bien…^^le savent je suis la fille aux vampires, la fan des ténébreux aux longues canines et aux siècles d’expérience, aux airs hautains et au sang froid…. Oui mais voilà quand la fille des vampires rencontre la fille des loups aux Hallienales ( mdr) Celle-ci lui dit, tu devrais lire mes loups….ils ne sont pas vraiment comme les autres et on y prend goût lol ….Bon allez, je rentre et je l’installe sagement dans ma PAL ce petit Aymeric et je le laisse attendre…..Quelle folle !!!

Ce Aymeric là c’est comme BB dans Dirty Dancing on ne le laisse pas attendre dans un coin ! c’est comme ça par pur hasard, que je me retrouve un dimanche soir à prendre ma liseuse pour lire mon dernier SP du mois et que sous mes doigts se glissent le Aymeric ( j’aurai vraiment bien aimé qu’il se glisse réellement sous mes doigts mais je digresse là ^^)   » Allez, se dit-elle, juste un chapitre pour voir…. » oui sauf que pour Aymeric un chapitre c’est court ! mdr résultat 1h30 du mat’ je suis à 45% du roman….il m’a eu le loup!

Vous l’aurez donc compris, ce loup là m’a conquise mais n’allez pas le dire à mes vampires. J’ai donc plongé tête la première à la rencontre de la meute des De Chânais qui comprend au moins une vingtaine de loups ( et y’en à pour tous les gouts lol)

Comment ne pas résister à un mâle puissant, viril, dominateur au sang chaud et au physique du ténébreux parfait…ne cherchez pas c’est impossible!! Mais tout n’est pas si simple que ça. Aymeric porte sa malédiction et cela depuis des siècles et il aimerait bien trouver la personne qui l’aidera à la briser. (Comme on aime à le croire, surtout vu la malédiction lancée)


En parallèle de la meute, on découvre aussi Yseult, belle et naturelle, férue d’histoires et textes anciens qui malheureusement s’est faite roulée dans la boue par son ex fiancé mannequin prétentieux ( qu’on aimerait bien gifler une paire de fois d’ailleurs mais bon certains s’en chargeront à notre place ^^)

Cette héroïne est plutôt sympa, c’est pas la canon number 1, mais elle est plutôt jolie et en plus elle sait réfléchir. Après son histoire tordue, elle part refaire sa vie dans un coin de la Bretagne ( Vous-ai je dit que j’adorais la Bretagne et l’Ecosse ? ….un bon million de fois ok ok lol)

Et forcément, le destin va mettre sur sa route la meute et particulièrement Aymeric … ( petite veinarde)

L’intrigue est bien trouvée et la seconde partie mélange légendes et sorcellerie et là pour moi la férue de légendes et d’histoire c’était Bingo !


C’est un roman qui vous accroche tout de suite, l’ambiance, la meute, les histoires de chacun et même les personnages secondaires sont intéressants. On a envie d’aller s’inviter une soirée au manoir pour aller faire la bringue avec eux et elles, car les louves sont tout aussi géniales et avec un caractère à la Lina en plus….je suis sûre qu’on doit être parenté!


C’est bien écrit, le style est fluide pas complexe… l’alternance d’actions, de suspense, de mecs à demi-nu est bien travaillé et l’auteur a su préparer son lecteur à se damner s’il n’avait pas le tome 2 au plus vite dans sa PAL….quoique j’ai un peu peur de faire attendre encore un membre de la meute dans ma PAL ^^


Forcément, le caractère d’Aymeric, son physique, les chevaux et les légendes ont fait que pour moi c’est un véritable coup de cœur et que même si dans mon cas j’accroche pas aux blonds…on a envie d’apprendre à connaître les autres loups et leur histoire.

Je vais peut être écrire un guide pour les non converties « Comment survivre au kidnapping des De Chânais? »


Vous l’aurez compris, c’est un véritable coup de cœur, j’ai adoré et j’en redemande encore ^^ Je ne peux que vous conseiller la lecture de la Meute….maintenant excusez-moi je vais aller me faire pardonner en lisant du vampire lol

coup de coeur de lina      coup de soeur

Laisser un commentaire

