Bit-Lit

La romancière. T1 : Le clan Tarran. de K.Sangil

Lune Ecarlate Editions/ Bit-Lit.le-clan-tarran-tome-1---la-romanciere-860859-264-432

Résumé :  Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.

Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

 

L’avis de Lina :

Lancer une phrase banale à la radio du genre, « si vous êtes un vampire je veux bien vous rencontrer pour discuter des différences entre mon roman et la vérité de votre existence » et recevoir quelques jours plus tard une invitation dans un hôtel luxueux en Suisse….voilà un beau début pour commencer un roman. Ne chercher pas à l’écrire, il l’est déjà et par K. Sangil.

J’ai eu la chance, merci aux Editions Lune Ecarlate de plonger à nouveau dans un monde de vampires (et Dieu sait, même s’il ne doit pas être content, que j’aime ça ^^)

Pourtant, même si je l’ai rangé dans la catégorie Bit lit,  je pense que ce roman est un peu différent du monde vampirique comme on à l’habitude de le lire. C’est tout d’abord une belle histoire d’amour.

Annie Virene, alias Aio est une jeune romancière qui se spécialise plutôt dans le genre vampire, elle n’est pas très à l’aise avec la notoriété et lorsque son éditrice lui annonce qu’elle va devoir participer à une émission radio, elle s’en rend quasiment malade. Heureusement pour elle, tout se passe plutôt bien et en phrase finale de son interview elle se propose même de rencontrer un vampire afin de discuter les différences entre son roman et leur existence.

Forcément, c’est une phrase pleine d’humour qui ne doit avoir aucune répercussion hormis coller parfaitement à la comm’ faite autour du roman.

Pourtant, quelques jours plus tard, elle reçoit par le biais de son éditrice, une invitation dans un grand hôtel luxueux suisse et l’expéditeur lui propose donc de ….découvrir ce qu’est réellement le monde des vampires. Elle prend ça pour une mauvaise blague, jusqu’à ce qu’elle décide de se lancer dans l’aventure, elle qui a plutôt une petite vie bien tranquille…le fantastique est au rendez-vous puisqu’à son retour sa vie ne sera plus jamais la même…

Il faut le dire tout de suite c’est bien écrit, l’histoire est prenante. La rencontre avec le vampire Deniel est « étrange » et au début glacial. Il faut apprendre à connaître comment sont organisés les clans chez Sangil mais je vous rassure c’est très facile, on n’est pas perdu.

On alterne entre une narration omnisciente et la narration d’Annie au travers de ses écrits, de son « journal ».

Le mystère, la mélancolie de ces vampires sont bien au rendez-vous. J’ai beaucoup aimé l’épisode de la Russie même si au début, cela m’a semblait un peu long car je ne comprenais pas bien où voulez m’emmener l’auteur mais après la raison coule de source.

Certains personnages sont intéressants et je vais aimer à les suivre dans les tomes suivants surtout Anton….

Pareil, j’ai aimé qu’Annie reste accrochée à son humanité, ça change de ce qu’on peut lire sur le thème. 🙂

L’histoire d’amour entre les deux personnages est bien construite, difficile, pleine de rebondissements et de mystères et sans s’en rendre compte on accroche aussi aux personnages secondaires et à ce qui va leur arriver…

La fin entre dans le même cadre que le début et s’adresse directement au lecteur, c’est assez sympa et forcément ça donne envie de poursuivre avec les tomes suivants.

C’est un très beau 18/ 20 pour moi. Je ne peux que vous recommander cette belle histoire de vampires et d’humains ^^

j ai aimé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s