Romance Historique

La vengeance du highlander d’Anna Lyra

Harlequin / Romance Historiquela-vengeance-du-highlander-762661-250-400

Résumé : Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité… Car elle découvre trop tard que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens…

L’avis de Lina :

J’attendais avec impatience cette nouvelle romance historique d’Anna Lyra (je l’avais donc pré-commandée pour la recevoir sur ma liseuse ^^ et quelle magnifique couverture !!!!) J’avais, l’année dernière chaviré pour la fleur des Highlands. Autant vous dire que lorsque ça se passe en Écosse, toute mon attention est retenue ^^

Nous retrouvons donc avec plaisir notre couple du premier opus Alistair et Marguerite (notre petite française) Sauf qu’ici, bien sûr l’histoire n’est pas tournée vers eux. On retrouve donc Alistair nouveau laird du clan McDonald après avoir chassé son oncle et épousé la belle Marguerite. Ici, il a bien du fil à retordre avec sa petite soeur, Moïra. Belle, farouche, féministe et qui n’a rien à envier aux guerriers en kilt. 

Alors qu’elle vit avec le bonheur de son frère sous les yeux, Moïra aimerait elle aussi pouvoir faire un mariage heureux et passionné. Mais le clan passant avant tout, elle se trouve plus ou moins conseillée de prendre un prétendant en particulier. Elle se rend vite compte que les espoirs qu’elle avait formé pour cette union ne seront pas réalisables. elle décide donc de s’enfuir au grand dam de son frère. 


C’est à ce moment qu’elle rencontre Kieran McLeod, il vient du Sud (Edimbourg) mais est natif du Nord de l’Écosse. Il porte un passé lourd qu’il a tenté de fuir en venant s’installer plus au sud. Aussi brun et ténébreux qu’Alistair était blond, il ne porte pas de kilt puisqu’il vient du sud. 

Il va donc faire la rencontre de Moïra au détour d’un chemin….après plusieurs péripéties, ces deux-là arrivent tant bien que mal à s’apprivoiser. Mais c’est sans compter sur le passé des deux clans ennemis qui va alors les opposer dans la seconde partie de l’histoire. 

J’ai beaucoup aimé les deux personnages et j’ai particulièrement aimé détesté le personnage de Taskill.No émotions sont mises à rude épreuve et j’avoue avoir trépigné et râlé après nos deux héros qui joue au jeu du chat et de la souris lol

Comme à son habitude, la plume de l’auteur est très appréciable et enivrante, commencé en début d’après-midi je n’ai pu refermer avant de l’avoir terminé ^^.Ici pas de grandes descriptions de paysages mais malgré tout on arrive tout de même à s’imaginer le soleil levant sur l’île de Skye. 

Le fond historique est assez bien travaillé, derrière la romance et les valeurs des clans, on retrouve les complots de la cour de la jeune reine Marie Stuart aux prises avec son félon de demi-frère James. De même, on assiste à la montée du protestantisme en Écosse et la peur des clans écossais face à ce phénomène et à tout ce qui vient du sud.

En résumé, un très bon roman qui se lit facilement et qui fait passer un bon moment. Mais mon cœur restera accroché tout de même au premier opus car le couple Kieran/Moïra m’aura moins fait vibrer qu’Alistair et Marguerite. ( et pourtant je préfère les ténébreux lol )

J’attendrai donc avec impatience une nouvelle romance qui touche à l’Écosse de la part de cette auteur.

j ai aimé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s