Romance Contemporaine

Le club des A : Julia (tome 1) de Pauline Libersart

Laska Editions / Romance Contemporainele-club-des-a,-tome-1----julia-804018-250-400

Résumé : Julia est étudiante, mais son plus grand rêve a toujours été de participer aux épreuves de saut d’obstacle des Jeux olympiques. Grâce à son oncle John, qui possède un haras, elle a grandi au contact des chevaux, sa seule passion… jusqu’au jour où elle a rencontré Casey. Hélas, l’attirance qu’elle éprouve envers lui n’a d’égale que la froideur du cowboy à son égard !  Casey a passé un marché avec le diable : se rapprocher de la nièce chérie de son patron pourrait lui coûter sa place. Seulement, sa résistance est mise à rude épreuve à chaque avance candide de la charmante Julia. Et si le véritable obstacle entre eux n’était pas l’oncle de la belle, mais les démons que Casey dissimule soigneusement ?

L’avis de Lina :

Je tiens à remercier les éditions Laska pour ce partenariat presse. C’est avec un réel plaisir que je me suis lancée dans cette romance de Pauline Libersart, j’avais apprécié un peu plus tôt l’homme de la sierra et je suis heureuse de découvrir le fameux club des A : Julia, Lena, et Samantha.

C’est une romance assez courte ( 170 pages) qui se lit rapidement. Encore une fois, le style de l’auteur est fluide et se lit sans peine.  

On suit le personnage principal donc de ce premier tome : Julia. Jeune étudiante de 20 ans, passionnée d’équitation. Elle fait des études pour devenir vétérinaire et s’entraîne durement pour participer aux jeux Olympiques dans l’épreuve d’Obstacles. Elle fait la route tous les week end pour se rendre au haras de son oncle John.  C’est d’ailleurs là-bas qu’elle fait la rencontre de Casey, l’un des nouveaux palefreniers qui a été engagé par son oncle. Très séduisant, Il arbore un look très cow-boy et fait retourner bon nombres de femmes sur son passage. Pourtant, il reste sauvage et secret. Il cache un lourd passé et seul on oncle et sa tante sont au courant, ce qui explique pourquoi celui-ci a ordonné à Casey de se tenir loin de sa nièce.

C’est une romance légère et fraîche tout comme le personnage de Julia. On entre vite dans l’histoire et on devine aisément les sentiments de chacun, ce qui est renforcé par le point de vue des deux personnages. On comprend les blocages de Casey qui sont dû à ce passé. 

Julia est quant à elle, une jeune fille pétillante et déterminée, elle va aider au mieux à Casey à surmonter ses problèmes.

Je regrette, pourtant que l’histoire ne soit pas plus étoffée. Il aurait été intéressant de connaître le devenir du couple Julia/Casey, la présentation des parents, les concours hippiques. On reste sur une impression d’inachevée, c’est bien dommage.  

Cependant, je me ferai un plaisir de continuer l’aventure du club des A et de rencontrer les deux fameuses amies de Julia : Lena et Sam. 

Sam étant à mon avis la plus « piquante » des trois, Julia la plus « vive », j’attends de me faire mon idée sur Lena ^^

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s