Fantasy

Le dernier royaume Acte 2 : Le roi du sang de Morgan Rhodes

Editions Michel Lafon / Fantasy 5194urwnnal

Résumé : Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais.

L’avis de Lina :

Je continue ma petite aventure avec la saga de fantasy de Morgan Rhodes, et le moins qu’on puisse dire c’est que pour l’instant, mon intérêt va grandissant ^^

Accrochée à ce tome, je l’ai dévoré je voulais savoir ce qui allait arriver à nos 4 personnages centraux. De nouveaux personnages interviennent avec l’arrivée d’une présence féminine chez les rebelles paelsiens ; Lysandra. Un sacré caractère, elle va venir mettre son grain de sel parmi Jonas et les siens. Une vraie figure de la diane chasseresse ^^

On retrouve nos princes et princesses. J’attendais beaucoup de Cléo. Dans le tome 1, elle était passée de la princesse superficielle et gâtée à une princesse rebelle qui continue d’avancer malgré les coups du destin. Cette fois-ci, il lui faut assumer sa vie au palais sous le joug du roi Gaïus. Elle continue à chercher des indices qui la mèneront aux 4 sœurs. Elle va être malmenée (encore), et n’aboutira pas à grand chose dans ce tome. Par contre, autour d’elle vont graviter le beau chef rebelle Jonas, ( qui en pince un peu pour elle, alors qu’il voulait la tuer dans le tome 1…..entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas ^^) et le tout aussi beau mais ténébreux prince de sang Magnus.(ces deux là se détestent mais à trop se détester comme ça, il y a anguille sous roche moi je dis lol) j’aime beaucoup leurs réparties et m’amusent de voir qu’ils arrivent peu à peu à prendre la défense l’un de l’autre …..affaire à suivre ^^

Pour Magnus, hormis qu’il tente toujours et en vain de se rapprocher de sa sœur ( adoptive) il cherche également les 4 sœurs pour justement se rapprocher de la sienne, et essaye de plaire à son père. …J’apprécie vraiment son geste envers l’ancien fiancé de Cléo ( m’énervait celui là lol) et il tente de supporter Cléo….pas facile tous les jours lol

Jonas va tenter de rallier Cléo au camp des rebelles pour pouvoir lui redonner son trône légitime….mais tout ne se passera pas comme il l’avait prévu. 

Quant à Lucia ( c’est celle que j’apprécie le moins pour l’instant) elle va enfin sortir de sa léthargie. Elle rencontre au cours de son sommeil, un personnage important du nom d’Alexius…..et on se rend compte qu’elle cache une part très diabolique et malfaisante au fond d’elle….Pour l’instant pas très intéressante (enfin pour moi) , il m’est avis que cela va changer dans les prochains tomes puisqu’elle est la source de toute magie dans ce monde….

De même, on voit l’arrivée d’un prince étranger, discret pour l’instant, il semble également s’intéresser à la magie des trois royaumes, il se rapproche pour cela de Nic….de manière surprenante 

^^

J’adore toujours autant, pour l’instant je ne suis pas déçue et je me suis empressée de me procurer les tomes 3 et 4. apparemment il y aurait également un tome 5. Je ne sais pas combien la série comptera de tomes au final. Normalement je ne suis pas très fan des longues saga. 

En tout cas, je continuerai avec grand plaisir de retrouver nos 4 personnages et de voir comment ils vont évoluer dans leurs doutes et leurs positions pour contrecarrer les plans du roi du sang. ^^

j ai aimé

Laisser un commentaire

