Fantasy

Le dernier royaume Acte 3 : Le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes

Michel Lafon Editions / Fantasy le-dernier-royaume,-acte-iii---le-ralliement-des-tenebres-529855

Résumé : VOLER LE POUVOIR… RAVIVER L’ESPOIR Une magie ancestrale s’est réveillée, les éléments se déchaînent sur Mytica. L’impitoyable roi du Sang Gaïus y règne toujours en maître, n’hésitant pas à faire exécuter tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Mais certains sont bien décidés à utiliser contre lui la seule arme qui puisse le détruire : sa propre fille.

L’avis de Lina :

Je continue mon aventure en Mytica et le moins qu’on puisse dire c’est que plus je rentre dans cette saga et plus je deviens accro lol.Il ne m’aura fallu qu’un après-midi pour venir à bout de ce tome 3. Et je peux vous dire une chose, le tome 4 m’attends déjà gentiment dans mes étagères. …..


Nous suivons donc nos 4 héros principaux toujours aux prises avec le roi Gaïus. La route continue de se construire au grand dam de Jonas et de Lysandra. Beaucoup d’événements surnaturels arrivent d’ailleurs sur ce tracé. 

Ici, Jonas qui a eu affaire au prince Magnus et Phèdre, va faire la rencontre d’un nouveau personnage: Félix. Celui-ci va lui venir en aide pour aller aider la jolie Lysandra. 

Nous continuons avec les joutes verbales entre le prince Magnus et la princesse Cléo, la tension entre eux est géniale …..j’adooooore. Mais hormis cela, j’aime beaucoup la princesse Cléo, jolie en surface mais rebelle en profondeur et son idéal n’est pas aussi éloigné de celui de Magnus. 

Le prince Magnus, en voici un personnage avec du caractère, on attend patiemment que l’auteur lui donne un peu plus d’ampleur et le désigne comme l’homme de la situation.

On en apprend un peu plus sur la princesse Lucia, c’était le seul personnage principal avec lequel j’avais encore un peu de mal. Mais cette fois, il semble qu’elle se livre un peu plus, on arrive un peu mieux à la cerner….. la première confrontation entre elle et Cléo est plutôt …..glaciale. La brune contre la blonde.Il

y a quand même une grande part de ténèbres en elle….je me demande ce qui va se passer entre elle et le fameux Alexius. 


Les personnages sont de plus en plus intéressants au fil des tomes. L’auteur nous apporte rebondissements sur rebondissements. ça pourrait passer pour un peu « chiant » au bout d’un moment mais justement non. Les rebondissements sont bien pensés, arrivent au bon moment. Pareil pour le fait qu’elle a tendance à faire mourir pas mal de personnages et à en faire arriver des nouveaux….tout cela passe très bien, et on est pas perdu du tout. 


La quête et le secret des quatre sœurs devient de plus en plus mystérieux et on est vite accroché. J’aime toujours autant la distribution des chapitres par personnage. 

De même, dans cet ouvrage on en apprend plus sur le mystérieux prince Ashur et sa sœur Amara…à mon avis, on a pas fini d’en entendre parler de ces deux là…..ce qui ouvre le roman sur autre chose.

Vous l’avez deviné je suis véritablement accro à cette saga et je vais m’empresser de sauter sur le tome 4.

coup de soeur

Laisser un commentaire

