Fantasy

Le dernier royaume Tome 4: Les déferlantes de givre de Morgan Rhodes

Editions Michel Lafont / F1507-1antasy

Résumé : ~La guerre pour la possession de Mytica et de sa magie fait rage. Roi déchu, empereur cruel, princesse rebelle, héritier… tous sont prêts à verser jusqu’à la dernière goutte de leur sang afin de régner sur cette terre sacrée.

Cléo : de nouveau privée de son trône, pris de force par Amara grâce à la magie qu’elle a volée, la princesse devra faire preuve d’imagination et d’énormément de courage pour protéger son peuple des envahisseurs.
Magnus : au cœur d’un royaume plongé dans le chaos, tiraillé entre sa jeune sœur en danger de mort et ses nouveaux sentiments pour Cléo, le prince d’acier est de nouveau déchiré entre l’amour et le devoir.
Lucia : enfin vengée de la mort cruelle de son premier et unique amour, elle s’allie au dieu du Feu et fomente avec lui la plus sinistre des vengeances.
Jonas : après avoir échappé de justesse à la mort, il est de nouveau réuni avec la princesse Cléo. Et il est prêt à tout pour l’aider dans sa quête des Quatre Sœurs, les cristaux capables de déchaîner sur Mytica la puissance des éléments. 

L’avis de Lina : 

Faire un marathon Morgan Rhodes et le dernier royaume ça existe ? oui, moi je l’ai fait. ^^ Depuis, que j’ai lu le tome 1, je me suis empressée de commander les autres tomes disponibles et j’ai enchaîné mes lectures ( même si j’espace les chroniques pour ne pas saouler mon monde lol ) J’ai donc lu en 1 semaine les tomes 2, 3 et 4. Heureusement ( ou pas) le tome 5 n’est pas prévu pour tout de suite.

Je vais tenter de faire court ( comment ça pas comme d’habitude lol ) le problème reste de ne pas spoiler et là ça va être assez difficile ( pardonnez-moi d’avance ^^)

comme je l’ai très souvent dit que mes commentaires, je me demande comment cette auteur s’y prend pour réussir à nous surprendre, à mettre autant de rebondissements au bout de 4 tomes. A aucun moment j’ai ressenti une lassitude dans ma lecture et j’avoue que lorsque je mets mon nez dans un tome, je n’arrive pas à le poser….autant vous dire que ce tome 5 je l’attends de pied ferme! 

On suit toujours nos 4 personnages principaux :

J’arrive enfin à ressentir un peu d’émotions pour la princesse Lucia, c’est celle que je supportais le moins et qui ne m’intéressait pas trop. La métamorphose se fait vers la fin du roman et pour une fois je suis pressée de savoir ce qui va lui arriver (ah frustration de ne pas pouvoir vous dire lol )

On assiste enfin à une évolution de la relation entre le prince Magnus et la princesse Cléo (enfin) j’aimais leur petit jeu de je te déteste non c’est moi ! mais on sentait bien que le feu couvait sous la glace. A mon avis, le tome 5 va nous faire découvrir un prince Magnus qui va enfin s’affirmer et prendre la place qui lui revient. ça ne m’étonne pas que la couverture du tome 5 lui soit dévoué ^^. La dernière scène entre Gaius, Magnus et Cléo est juste …..aahhhh frustration lol. De même, j’ai encore pleuré dans ce tome mais promis je ne dirai rien, sachez seulement que certains de nos héros ne sont vraiment pas épargnés :/

On est surpris par l’alliance Nic et Jonas. De même, j’ai bien aimé le côté voleur, assassin qui cache un grand cœur du personnage de Félix.  Par contre, j’ai beaucoup aimé la description du royaume de Kraelsia ( on va envie d’y passer ses vacances ) quant à la princesse Amara…..on prend plaisir à la détester! 

Encore une fois ce tome est génial, certes c’est une fantasy jeunesse avec un style simple mais ça ne gâche pas la qualité de l’histoire. 

J’ai donc encore une fois adoré ma lecture et je ne sais pas comment je vais faire pour patienter jusqu’au tome 5…..les éditions Lafon….à votre bon cœur siouplait ^^

coup de soeur

 

Laisser un commentaire

