Bit-Lit

Le prince d’Ombre tome 1 : les Daces de Kresley Cole

Editions J’ai Lu / Bit-lit.les-daces,-tome-1---le-prince-d-ombre-679707-250-400

Résumé :  Surnommé le prince d’Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu’il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu’il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme sœur. Mais la jeune sorcière est déjà promise au vainqueur d’un sanglant tournoi qui fera s’affronter tous ses prétendants. Qu’importe ! Trechan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l’éternité.

L’avis de Lina :  

Je ne connaissais pas du tout Kresley Cole et cette saga. Apparemment, celle-ci est la suite d’une autre saga (que je ne connais pas non plus lol)


Je suis plutôt une sacré amatrice de Bit lit, je ne dirai pas une spécialiste car il doit y avoir plus spécialiste que moi mais tout de même j’aime bien ça et en général ça me le rend bien ^^


Ici, on a bien en héros principal masculin un vampire, un prince dace mais bon toute l’intrigue ne tourne pas vraiment autour de lui. On part plutôt de l’héroïne la princesse Bettina qui est mi sorcière- mi démone. 

J’avoue j’ai un eu un peu de mal avec le début de l’histoire car je m’attendais à un entourage de vampires alors que là on est plutôt au pays des démons et des sorcières. 


La princesse Bettina qui jusque là avait eu le droit de séjourner parmi les humains en toute discrétion, s’est faite agressée par les créatures qui ont assassiné sa famille. Et je peux vous le dire ce ne sont pas des enfants de cœur, sauvée in extremis par son oncle, il est alors décidé de la marier à n’importe quel prix ( et surtout à n’importe qui ) tant que son époux saura la protéger.

La belle Bettina est amoureuse de son ami d’enfance, le sulfureux démon Caspion. Alors que lui tout démon qu’il est, lui préfère les « bordels démoniaques » même s’ils restent des amis d’enfance. 

Trehan Daciano, lui est un vampire Dace (la plus haute catégorie chez les vampires) il est le bras armé, le tueur du royaume caché des Daces et sa nouvelle mission est de tuer : Caspion. 

Forcément, c’est comme cela qu’il sera sur la route de Bettina. Pour lui c’est le coup de cœur, la passion ultime…mais il lui faudra du temps et de la patience pour faire succomber la belle. C’est pour cela qu’il s’inscrit au tournoi démoniaque pour pouvoir l’épouser. 

C’est plutôt bien écrit, pas de longueurs. On alterne entre dialogues et scènes d’action. Une fois, qu’on est bien entré dans ce monde démoniaque et qu’on s’est fait une raison, l’histoire est pas mal.


Pourtant, je n’ai pas trop aimé le personnage de Trehan, j’avais l’impression d’avoir un homme des cavernes : »Femme, moi veut toi.. » enfin j’exagère un peu mais parfois ça y ressemblait quand même lol

J’aime plutôt le côté raffiné des vampires ( bon, quand même Trehan adore la lecture et il possède une superbe bibliothèque) mais je ne sais pas, disons qu’il ne m’a pas séduite ^^


Bettina passe pas mal pour une cruche parfois, surtout lorsqu’elle rêve de son Caspion alors que lui n’est attiré que par une bonne partie de jambes en l’air lol

Je pense que cette lecture peu soit ravir totalement, soit laisser le lecteur mitigé. C’est un peu mon cas. 

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s