Fantasy

L’entre II mondes T3: La guerre de Deb Lygg

Helene Jacob Editions / Fantasy 51PhKs51VLL._SX331_BO1,204,203,200_

Résumé :  Les forces des ténèbres ont peut-être remporté une bataille dans le Grand Nord, mais l’issue de la guerre qui s’annonce est loin d’être déterminée.

Alors que tout semble contre eux, Alastar et ce qu’il reste de ses compagnons tentent de trouver de nouveaux alliés afin de les aider dans leur combat pour protéger les peuples libres des deux mondes.
Dans le monde des fées, la fête ancestrale de Yule s’annonce, libérant ainsi leur lumière dans l’obscurité de la saison sombre.

Moïra devra, quant à elle, affronter sa condition d’être féerique et ses implications.
La jeune fée de sang-mêlé aura un choix crucial à faire, tenant ainsi le destin des mondes entre ses mains…

L’avis de Lina :

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première ce dernier tome de la trilogie Entre II monde, celui qui clôture ainsi cette saga. 

J’avais été vraiment emballée par le second tome où l’action se mettait en place, où on en découvrait un peu plus sur les personnages. Rappelez-vous Moïra venait d’apprendre qu’elle était la fille d’une puissante fée et d’un guerrier humain et elle avait choisi de partir avec ses amis, de traverser l’Entre II mondes pour aller retrouver ceux-ci et en découvrir un peu plus sur elle-même. 

Ici, on assiste à la mise en marche des peuples de ce monde pour la guerre contre le puissant sorcier maléfique. J’ai particulièrement aimé l’introduction de nouveaux peuples Les phénix et les dragons, ils n’arrivent pas comme un cheveu sur la soupe l’auteur a su les amener avec intelligence et on se retrouve ainsi avec une mythologie des peuples féeriques quasiment au complet ( Fées, elfes, nains, magiciens, sirènes, amazones, centaures, phénix et dragons) 

Le personnage masculin Alastar devra quant à lui affronter ses démons intérieurs pour pouvoir venir en aide à ses camarades de l’ordre. J’avais particulièrement était attristé du sort du personnage de NEL…..mais je ne vous en dis pas plus ^^

Ce tome -ci allie en parallèle l’avancée des préparatifs de la guerre avec les elfes ( le frère d’Hélène qui devient ainsi le nouveau roi) et le chef des fées Marcus, mais aussi le passage de Moïra dans les limbes après son coup de force contre les puissants à la fin du tome 2. J’avais eu un peu plus de mal au début à la suivre dans ce périple des limbes ( normal c’est les limbes, on y est tous perdus lol) mais habilement les deux histoires parallèles se rejoignent à la fin pour la bataille finale. Moïra est donc une arme qui n’interviendra qu’en dernier lieu….

Comme pour les autres, l’écriture est fluide, le tout se lit facilement. On peut comprendre ce qui se passe par les pensées de chaque personnage. Tristan trouve également une plus large place dans ce dernier tome et le destin des deux tourtereaux se joue à la toute scène finale.

J’ai donc apprécié lire cette saga fantasy qui a réussi à m’emporter dans ses paysages féeriques. Le plus restera sans doute le foisonnement de ces créatures féeriques. 

Je conseille donc cette saga à tous les amoureux de la fantasy et surtout à ceux qui veulent s’initier au genre avant d’attaquer les grands de ce genre…..Tolkien, Eddings, Hodd……etc

j ai aimé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s