Romance Historique

L’épervier de l’espoir. (Les dames de Riprole T3) d’Eve Terrellon

l--pervier-de-l-espoir-876608-264-432Lune Ecarlate Editions / Romance Historique

Résumé:

Marqué par la guerre et avide de vengeance, Arnault, fier seigneur de Riprole, a longtemps vécu en chevalier, jusqu’à ce qu’un drame l’oblige à reprendre le titre et la fonction de chef de famille. Mais voilà qu’en ce début de printemps 1418, un espoir insensé l’incite à croire que le frère qu’il pensait mort est toujours vivant. Retrouver Eudes devient sa priorité, et peu importe si pour cela il doit s’enfoncer en territoire soumis aux Anglais.

Voyageant sous une fausse identité, son périple se heurte rapidement à celui de Judith, qu’un chantage sordide a rendue veuve et accusée de sorcellerie. Réunis malgré eux, les deux jeunes gens se portent mutuelle assistance, mais leur alliance sera-t-elle suffisante pour contrer Jean de Hodes, leur ennemi commun et prévôt de Calais ?

 

L’avis de Déb:

J’avais hâte de me plonger dans ce troisième tome tant le personnage d’Arnault ainsi que son caractère difficile m’intriguent depuis le début. Force est de constater que je n’ai pas été déçue une seule seconde ! J’ai adoré chaque ligne de ce roman, guettant avec appréhension le pourcentage dans la progression de ma lecture sur ma liseuse. À la fin du tome 2, celui qui en a après Béranger et Douce fait des révélations pour le moins inattendues à Arnault sur son frère Eudes, supposé mort lors de la bataille d’Azincourt, alors qu’il est en mauvaise posture. Arnault ne sait s’il dit vrai ou non, mais il décide néanmoins de mener des recherches après avoir mis ses proches en sécurité à Riprole et donné son assentiment aux fiançailles des deux jeunes amants. S’il y a une chance qu’Eudes soit encore en vie, Arnault se doit de tout faire pour le retrouver, d’autant qu’il se sent coupable du sort de son aîné. C’est ainsi qu’il quitte sa famille, son château, ses terres de Normandie. Son chemin va le mener à faire la rencontre de Judith, une jeune veuve. Celle-ci est une femme étonnante et bienveillante qui a tout perdu à cause de l’ignorance et de la superstition des gens. Ensemble, ils vont s’unir face l’adversité et Judith va se révéler être d’une grande aide pour Arnault, une partenaire indispensable et précieuse. Chapitre après chapitre, on voit la belle rousse amadouer le grincheux seigneur de Riprole, allant jusqu’à soigner ses blessures du corps comme celles de l’âme. Leur complicité est évidente, tout comme leur attirance. Mais l’homme qui est derrière les récents malheurs de Judith, et la poursuit de ses assiduités, menace également Arnault, mettant à mal sa couverture et par extension ses recherches.

Ce tome est un coup de cœur pour moi. J’ai tout aimé : la plume de l’auteur qui, je le répète, sied parfaitement au récit et à son époque, les personnages (Arnault est étonnant, et on réapprend à le connaître dans ce tome. Judith, elle, est adorable et forte), et l’intrigue. D’ailleurs, j’ai eu envie de hurler arrivée à la fin, car il me faudra attendre le prochain tome afin de savoir ce qu’il en est d’Eudes et aussi découvrir comment tout va se finir entre Arnault et Judith.

106e2fd2d58fb9d7260c5013f86f9f58_p_vi_14818_1404761102

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s