Fantasy

Les esprits Asoka . Tome 1 : La pierre de sang. d’Allison Blanc

Editions Baudelaire/ Fantasyles-esprits-asoka-tome-i-la-pierre-de-sang

Résumé :  A une époque inconnue de l’Homme, la Terre était recouverte d’une immense forêt verdoyante où demeuraient de nombreux clans éloignés les uns des autres. Trois filles, se trouvant chacune dans un clan différent, n’étaient pas tout à fait comme les autres membres de leurs tribus : toujours à l’écart, ne parlant à personne, elles étaient peu appréciées. Mais un jour, lors de leur cérémonie du rite de vie, la Pierre de Sang disparut. Ce jour marqua leur rencontre et le début d’une longue quête pour retrouver la relique sacrée. Chacune d’elle fera la rencontre de son double animal, et découvrira l’histoire de leurs dieux. Elles seront alors contraintes de suivre une terrible âme perdue, qui les guidera afin d’empêcher l’avènement d’une nouvelle guerre… Plongez dans un nouveau monde, aussi sauvage que merveilleux, empreint de magie et de nombreux dangers que nos trois héroïnes devront surmonter pour mener à bien la quête qui leur a été confiée. La trilogie Les esprits Asoka n’a pas fini de vous surprendre…

L’avis de Lina :

C’est avec un réel plaisir et une grande soif de suite que j’ai refermé les pages de ce tome 1 des Esprits Asoka. Voilà une histoire originale qui sort de tout ce que l’on peut lire en ce moment et parfois il faut le dire, ça fait du bien. La couverture est magnifique et correspond bien à ce qu’on peut y lire à l’intérieur. On plonge donc au sein de la nature, des grandes forêts et des montagnes vertigineuses de ce monde au côté des trois clans principaux celui du ciel, de l’eau et de la glace gérés par la tribu mère. Chaque clan vit dans un endroit bien spécial et vaque aux activités liés à sa nature. On rencontre alors 3 jeunes filles d’environ 17 ans, des guerrières ou chasseuses qui doivent bientôt passer leur rite de passage et faire la rencontre de leur double animal. Chacune a un physique et un caractère bien spécial, elles sont étrangement solitaires et se mettent volontairement à l’écart de leur clan.

Alors que les trois groupes partent accompagner leur guerrière pour le rite de passage, un malheur arrive. La pierre destinée à présider cette cérémonie est volée. Les trois jeunes filles auront alors pour mission de trouver leur double et de partir à la recherche de la pierre volée.



Alors, le début est un peu long mais c’est normal c’est la mise en place des lieux, la rencontre des personnages et des origines. Je n’ai pas trouvé cette partie ennuyeuse bien au contraire, il faut y passer pour comprendre l’intrigue. Ensuite, s’enchaînent les différentes péripéties de la quête des trois jeunes filles (Laïla, Leyla et Larica) j’ai beaucoup aimé la rencontre avec leur double. L’action et le suspense se développent au fur et à mesure de leur avancée et des rencontres « emblématiques ».

On peut parler de roman de roman de fantasy mais pas dans le sens elfes, gobelins, guilde et magiciens. Ici, on part à travers une quête initiatique qui va nous emmener beaucoup plus loin et qui arrive à soulever de nombreuses questions jusqu’à la dernière page. …J’en voulais plus ! Les amoureux de la nature vont être satisfaits.

D’un point de vue de l’écriture et de la construction, c’est plutôt bien écrit, le style est fluide, le vocabulaire simple, ça se lit facilement. Il reste encore quelques coquilles mais rien de grave, rien qui n’entache la lecture. Le tout est ponctué de nombreux petits chapitres assez courts. L’intrigue monte crescendo et ne retombe pas. Ce n’est peut-être pas un coup de cœur mais en tout cas ça s’y rapproche avec un beau 18. Je suis d’ores et déjà partante pour les aventures du tome 2.

 

j ai aimé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s