Fantasy

Les gardiens de l’ordre sacré Tome 1 : Le highlander. De Deb Lygg

Helene Jacob Editions / Fantasycouv_Le Highlander

Résumé :

Île de Skye, Écosse, XIVe siècle.

Le jeune Alastar ne le sait pas encore, mais son destin est déjà en marche. Il fera de lui un gardien de l’Ordre Sacré du Temple :ce corps d’élite composé de redoutables guerriers et créé pour veiller sur la frontière entre les deux mondes et leurs peuples.

Mais avant de devenir un immortel, il sera un enfant pétri de rêves de gloire, un adolescent ambitieux et désireux de faire ses preuves, un jeune guerrier prometteur, mais aussi un homme que l’amour d’un être d’exception changera à jamais. Une vie faite d’honneur, d’amitié et d’amour, mais également de combats, de pertes et de sacrifices… jusqu’à sa mystérieuse résurrection.

Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie « Entre II Mondes ». Et découvrez comment tout a commencé…

 

L’avis de Lina :

Tout D’abord je remercie l’auteur Deb Lygg de nous avoir accordés à Allie et moi-même la lecture en avant-première de son dernier roman.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis engagée dans cette lecture. C’est le 4e roman de l’auteur, et le premier de sa seconde trilogie.

J’avais découvert la saga Entre II mondes, une saga de fantasy qui mettait en scène la lutte entre le bien et le mal, entre les différents peuples fantastiques et la bataille de cette jeune « humaine » Moira. A travers les aventures de cette jeune fille, nous avions fait la rencontre de nombres de personnages attachants et mystérieux : notamment les gardiens de l’Ordre sacré. Un groupe de guerriers venant d’époques et d’horizons lointains prêt à défendre les peuples et la frontière fragile entre ces deux mondes. C’est donc avec plaisir que nous découvrons dans cette nouvelle saga le passé de certains de ces illustres guerriers en commençant par le plus célèbre et mystérieux : Alastar.

Ce premier roman est divisé en deux parties: tout d’abord nous suivons les origines de ce personnage complexe qu’est Alastar. Fils de laird écossais, on le voit grandir sur son île de Skye au milieu des luttes intempestives de pouvoirs qu’ont subit à cette époque les Hébrides. L’auteur a su particulièrement remettre ce personnage fictif dans un environnement et une histoire qui ont réellement existés. On le voit grandir, devenir un guerrier, lier des liens avec différents personnages de son clan et l’on comprend mieux le côté solitaire et mystérieux que cache ce personnage lorsqu’on lit tout ce qui lui est arrivé. Un passage palpitant, plongé dans l’histoire de l’Ecosse et la mise en place du futur Alastar que l’on connaît. (préparez vos mouchoirs c’est riche en émotions)

La seconde partie nous fait basculer dans le monde de la fantasy cher à l’auteur. On voit l’arrivée du highlander au sein des Gardiens de l’Ordre sacré, sa formation, son entraînement et les liens qu’il tissera avec les personnages que nous avions découvert dans la première saga. ( Gabriel, Elias, Moumbator et Ahawk) On comprend ce qu’est réellement l’Ordre Sacré et quelles sont ses missions.


On redécouvre également le passé de certains personnages rencontrés lors de la première saga : Les Fées Breda, Aeneor et Markus et notamment (mon préféré) le monde des elfes (Avec Elwe, Rivel et Romann qui n’est ici encore qu’un enfant)

Les pages se tournent toutes seules et on assiste à cette fameuse première guerre qui avait vu la montée du Sorcier Etar……


C’est un gros coup de cœur pour moi et ça le sera sans aucun doute pour les fans du genre. Ce roman est plus mature dans sa composition et son style, on voit nettement l’évolution depuis la première saga avec un roman plus complexe dans le style, la narration et les émotions rencontrées. Un investissement qui paye et qui se ressent. Quant à moi, j’ai encore le gout de trop peu dans la bouche mais je me console en devinant que le prochain tome sera certainement consacré à mon personnage préféré le second gardien de l’ordre : Le coquin Gabriel ^^.

coup de coeur de lina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s