Romance Contemporaine

L’homme de la sierra de Pauline Libersart

Editions Laska / Romance contemporaine   51WSXNRL3xL._SY445_QL70_

Résumé : Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…

Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

 

L’avis de Lina :

Je remercie Les Éditions Laska et l’auteur Pauline Libersart pour ce partenariat bien sympathique ^^

Ce fut une agréable lecture qui m’a emmenée vers l’Ouest américain. J’avais un certain a priori en commençant ma lecture j’avoue : cow-boys, ranch, éperon, macho, chevaux à gogo….je me suis dis ça va ressembler aux anciennes romances style « Palomino, mon amour » que ma grand mère lisait ^^ ( quelle vilaine je suis lol) Hé bien, non et c’est bien fait pour moi….pour mon plus grand plaisir ^^

Nous suivons ici, les aventures d’Amélie de Beaumont, jeune demoiselle sudiste qui a été élevée dans les blanches et magnifiques villas de Charleston à l’époque des guerres de sécession.  Mais ne vous méprenez pas, de villas blanches et guindées on n’en voit aucune dans ce roman ou alors juste dans les souvenirs d’Amélie et sa vie d’avant. 

On fait sa rencontre sur les chemins poussiéreux et montagnards de l’ouest américain alors qu’elle fuit désespérément sur son destrier, ses déboires dans un saloon local. Elle a perdu sa mère dans le voyage qui devait l’emmener vivre chez sa tante, elle se retrouve seule et sans un sous et doit bien trouver un moyen de subvenir à ses besoins. 

Heureusement ou ….pas elle tombe sur un cow boy un peu rustre qui l’a déjà bien aidé dans ce fameux saloon. Il lui propose de l’héberger et de la protéger dans un accord tacite qui implique beaucoup de choses….

Bon, alors ce fameux cow boy très brun et très barbu, est plutôt beau gosse, tout en biceps et avec des yeux bleus à faire damner les saints du paradis. Avec du sang indien, on imagine bien le super beau gosse de la mort lol par contre, il faut l’avouer au début (un long début ) il n’est pas très loquace ….et puis dés le début, la pauvre Amélie ben elle doit subvenir à tous ses besoins…..alors  là je me suis dis : Oulla ça va trop vite je ne vais pas aimer. 

Justement, non. Le point fort de cette histoire est qu’on monte au fur et à mesure dans les émotions et les sentiments. Sans s’en rendre compte on est vite pris dans le tourbillon de l’histoire qui unit « Dallas » et Amélie. 

En plus, et pour ne rien gâcher l’auteur a su nous dépeindre magnifiquement et sans longueurs les paysages entourant la petite ferme de notre héros et on a l’impression d’y être. Et j’aime quand un roman m’emmène dans son univers même si c’est au pays des cow-boys ^^

Vous l’aurez sans doute compris, j’ai vraiment apprécié cette lecture et l’histoire de Dallas et Amélie. 

Je vous recommande cette romance courte et très bien écrite ^^

j ai aimé

Laisser un commentaire

