Romance Paranormale

Ne me lâche pas de Lil Evans

Editions la plume et le parchemin / Romance Paranormalene-me-lache-pas-733717-250-400

Résumé : Elle l’envoûte. Il la protège. Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout. Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.

L’avis de Lina : 

Une belle découverte que la plume de Lil Evans. C’est un peu par hasard que j’ai décidé de me lancer dans cette lecture et je peux vous l’assurer on en sort transformée ^^

Avec une si jolie couverture, on ne peut qu’être tenté par cette jolie romance paranormale. Pourquoi paranormale? parce qu’elle met en scène des métamorphes. Nous faisons rapidement la connaissance de « Mara » (on ne sait pas tout de suite que c’est Mara d’ailleurs) et de ses « Ténardiers ». Alors là, il faut saluer le talent de l’auteur pour nous emporter dans ce tourbillon d’émotions…..il ne doit pas être facile de décrire des scènes violentes et de pouvoir en faire ressentir toute l’ampleur au lecteur.

Je ne suis pas particulièrement friande de cela, j’avais eu le cas également en lisant « Anamorphose  » de Nathy. Mais il faut l’avouer c’est bien écrit et ça passe même si ça donne mal au ventre. Nous accédons à un monde où humains et métamorphes tentent de cohabiter, âpres plusieurs décisions politiques oscillant entre massacre, chasse et tolérance zéro. Il est instauré un statut quo où les deux espèce doivent tenter de vivre en  » bonne intelligence ».

Malheureusement, Mara a été trouvé toute petite par un couple d’humains haïssant la race métamorphe. Ils l’ont élevé dans la violence et l’humiliation depuis son plus jeune âge. ( cage, coup, tortures et j’en passe)  dans quel but l’ont-ils gardé en vie s’ils la détestaient autant ? voici toute l’intrigue du roman ^^

Après un accident de la route, Mara arrive à s’échapper de sa « cage » et elle arrive à se réfugier sur le territoire des loups. Louka, le mâle alpha est « torturé » entre son attirance pour elle qui est une métamorphe lynx et son devoir d’alpha. 


C’est ici la rencontre de deux âmes esseulées et malmenées par la vie et qu’elle est belle cette rencontre! Louka a lui même un passé assez torturé et ces deux là vont se trouver et former enfin un tout.

On assiste au difficile apprentissage de la vie de Mara qui ne connaît rien et n’a rien connu hormis la douleur et l’humiliation. C’est assez difficile d’imaginer qu’on puisse infliger  telles persécutions contre une race et pourtant l’histoire est riche d’exemples malheureux 😦

Forcément, dans la meute elle ne va pas être acceptée par tout le monde et subira encore les mesquineries de certaines femelles jalouses….

 Tout ne va pas s’arrêter à cet apprentissage et à l’envie de Louka de lui apprendre ce que sont l’amour, la compassion et la tendresse car forcément ses bourreaux vont être à sa recherche pour la récupérer…..  L’histoire est bien construite, sans longueurs et l’auteur nous emmène vite dans son univers.

Vous l’avez compris cette histoire est vraiment bouleversante et enivrante. Je ne peux que vous conseiller de découvrir au plus vite la jolie plume de Lil Evans. 

 

j ai aimé



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s