Fantastique

Nechtaanomicon. Episode 1. Manon Elisabeth D’Ombremont.

Dark Fantastique./ L’Ivre Book.sans-titre

Résumé : Dans une histoire normale, il incarnerait le sombre méchant supposé mourir à la fin dans un affrontement épique contre un beau et vertueux héros. Mais quelqu’un (qui n’a subi aucune menace…) en a décidé autrement. Il a voulu lui donner le rôle principal dans ce récit. Après tout, le bien, le mal, c’est une affaire de point de vue !

L’Ar’narakhe Nechtaàn est aussi ambitieux qu’égocentrique. Son but : détrôner Bélial et devenir le Sat’han de l’Envie. Son problème : il est scellé dans le corps d’un mortel et son ancestral ennemi choisit justement ce moment pour réapparaître… Et s’il n’y avait que ça !

 

L’avis de Lina :

C’est par pur hasard que j’ai fait la rencontre de Manon Elisabeth d’Ombremont au détour du salon du livre de Mons en Belgique, en Novembre dernier. La couverture m’a un peu remuée, il faut dire avec du recul, que même le personnage principal a le dont de remuer les gens lol.

C’est donc dans mon programme de Février Mars que j’ai décidé de m’attaquer au grand démon Nechtàn…..chronique d’une rencontre démoniaque ^^

Je dois vous l’avouer, on rentre de suite dans l’action et les noms de personnages, leur « nature » démoniaque ou pas, et surtout les lieux peu conventionnels m’ont carrément perdue au début. Il m’a fallu braver 1 ou 2 chapitres pour me concentrer sur les personnages et leurs relations car c’est bien cela le plus important.

On suit donc Nechtàan, l’Ar’narakhe, démon des ombres et des cauchemars, fils d’une succube et du non moins célèbre (aux enfers) Bélial. Après avoir un peu énervé son papounet, il se retrouve coincé dans le corps d’un humain avec les différents sceaux qui doivent brider ses pouvoirs et sa condition de démon.

Le roman s’attelle donc à présenter un moment de la vie de Nechtaàn, l’originalité de cette histoire c’est qu’on est immergé au pays des démons et du mal et que le héros est vraiment un pur méchant.

Je me suis pourtant amusée à chercher tout le long du récit, une émotion, un sentiment qui permettrait de trouver une fêlure dans la cuirasse …mais vraiment ce démon est pourri, en même temps c’est un démon! Mais malgré tout, la lecture se passe bien et ne nous choque pas plus que cela car Nechtaàn déambule dans une atmosphère sombre et ténébreuse.

Je m’explique, les démons sont démoniaques (heureusement), les vampires sont sans cœur (oui normal), les sorcières ne sont que des femmes intéressées ou dépendantes d’une entité supérieure à elle-même et les humains n’en parlons pas, ils sont aisément corruptibles lol et les anges ….ben oui faut suivre qui dit démon, dit ange ou du moins archange, je les trouve aussi immorales que les démons.

Donc pas de problèmes, une fois que l’on a accepté que tout le monde soit profondément noir et mauvais, l’histoire se passe bien lol

J’ai même passé un bon moment lecture et quant à moi ( mais ceux qui me suivent, n’en seront pas étonnés plus que ça ^^) j’ai carrément accroché au camp des vampires. Je les ai trouvé super intéressants car justement j’ai trouvé la fêlure dans leur cuirasse et autant vous dire que j’aimerai suivre ça de prêt ^^

Nechtaàn reste tout de même le personnage principal, haut en couleurs, avec parfois des réactions de gamin. ( et ses goûts musicaux sont très …spéciaux!!!) Il veut tout, tout de suite, aime être le centre d’intérêt de tout ce beau monde et n’hésite pas à s’envoyer en l’air aussi bien avec le sexe féminin que masculin. Autour de lui, tourne bon nombres de personnages secondaires: Abigaël, sa sorcière petite chose, Aleksandr le prince vampire russe et son clan, des humains corrompus, des chiens de l’enfer et un archange avide de vengeance prêt à tout pour le renvoyer d’où il vient….Croyez-moi, vous n’envisagerez plus les exorcismes de la même manière mdr !!!

Côté écriture, c’est dynamique, spontané et rythmé par de petits commentaires rigolos. La lecture se fait plutôt facilement et le vocabulaire reste très accessible.

En résumé, j’ai passé un bon moment lecture et j’ai été contente de faire la connaissance de Nechtaàn. Une saison 2 est d’ores et déjà prévu, ainsi qu’un spin off sur le prince Aleksandr (Youpi!!)

Je recommande ce roman aux fans de fantastique, d’univers démoniaque et qui cherchent un peu d’originalité dans leur lecture, avec Nechtaàn, croyez-moi vous ne saurez pas déçu du voyage…en enfer ^^

 

j ai aimé

Laisser un commentaire

