Bit-Lit

Sang D’ombre : De larmes et de sang (T1) De Nathy

Lune Ecarlate Editions / Bit-Lit41U1y0PLSbL._SX195_

Résumé :   « Je le hais. Je veux qu’il crève comme un chien ! Je veux qu’il souffre les sept enfers… ceux qu’il m’a fait traverser… Je veux le voir implorer qu’on le mette à mort. Maman, il m’a tout pris… jusqu’à mon âme… »

La vie d’Angelyne, jeune humaine née au sein d’un clan d’Ichoriens, verse dans les affres de l’horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyre par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s’annonce lente et douloureuse, d’autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements…
Que choisira la jeune femme, l’amour ou la haine face au froid et très particulier frère d’Edern, le Prince des Immortels ?

 

L’avis de Lina :  

Je tiens tout d’abord à remercier la maison d’éditions Lune écarlate pour leur confiance et pour la découverte de ce roman.

Cela faisait un moment que je n’avais pas remis mon nez dans un des romans de Nathy. Il y a 2 ou 3 ans je m’étais lancée dans Anamorphose qui est centré sur le personnage de Dante et j’avais vraiment beaucoup aimé. 

Il faut savoir que Nathy a su créer son propre univers de vampires avec leurs caractéristiques propres, leur histoire et leur guerre. 

J’avais rencontré Dante, je voulais faire la connaissance de Cathal et là je me suis enfin rapproché de la famille princière avec le frère du Prince Edern : Swann.

Il faut que vous sachiez que les vampires de chez Nathy, ce sont des vrais hein! vous allez me dire comment ça? ben ils sont torturés, mis à vifs, possèdent ce vrai côté dangereux et prédateur que devrait avoir un vampire, ils ont une vie sexuelle débridée et anti-conformiste et flirtent souvent avec le boderline. Ils ne sont pas cousins avec Edward de Twilight ( non ça c’est pour les petites filles) 

Alors la première fois que je suis rentrée dans un roman de Nathy, je me suis fais peur et j’ai repoussé mes propres démons lol. 

Ces vampires-là (tout comme ces humains) passent par la torture physique et souvent psychologique avant de connaître enfin le bonheur…..alors oui c’est violent ça n’est pas à mettre dans les mains des petites filles mais les jeunes adultes adoreront! et pourtant je ne suis pas fervente de ce genre de scènes mais c’est complètement nécessaire pour la construction de l’histoire et de la psyché des persos. 

Alors ici l’histoire tourne autour d’Angelyne, jeune humaine française qui vit au sein d’un clan ( certains humains peuvent être rattachés à un clan de vampires) elle est amoureuse d’un jeune vampire prénommé Julien. Ils s’aiment et comptent bien faire leur vie ensemble : mariage, bébé avant d’être transformée….la belle vie vampirique quoi !

Sauf que depuis peu, le « frère aîné » de Julien : Thomas revient comme le fils prodigue auprès de son clan. Le chef de clan Gabriel apprécie beaucoup son fils car il ne le voit jamais. Mais derrière ce visage angélique se cache un psychopathe terrible. Il va poursuivre Angelyne de ses assiduités, insinuer le doute dans les esprits en l’accusant de le préférer à son petit ami Julien. Même ce dernier va douter. Elle va aller se plaindre au chef de clan mais personne ne la croira :/ …..jusqu’au jour où ce psychopathe va l’enlever, la séquestrer dans un appart’ new yorkais et lui faire subir milles sévices, histoire qu’elle lui appartienne et de la briser psychologiquement.

Mais cette fille est une battante et heureusement elle va être sauvée. Va s’ensuivre une longue période de reconstruction où elle va devoir travailler avec l’avocat de la famille princière :Swann.

AAAhhhh Swann, rien que son prénom déjà est une invitation mdr. Bon, très sophistiqué, très cultivé, un soupçon glacial et indifférent….sauf que lui aussi à ses propres démons : Comment ces deux-là vont-ils pouvoir s’apprivoiser avec toutes les barrières qu’ils dressent autour d’eux ?

On voyage entre la campagne champenoise, Paris et le sud de la France. J’ai particulièrement aimé l’ambiance du petit village du sud. 

L’écriture est fluide, stylée, rythmée. On ne s’ennuie à aucun moment.

C’est un roman fort, émotionnellement parlant. On est vite pris dans la tourmente d’Angelyne, on grimace et on a qu’une envie c’est d’aller s’occuper du cas Thomas…..Une fois dans l’histoire je n’ai pas pu décrocher de ce roman et deux jours après j’ai un manque il me faut la suite !!!!! parce que finir sur cette fin c’est cruel :)…..enfin de compte je suis devenue accro et dépendante de cette histoire en deux jours, il me faut ma dose ^^ vite !!!!….hélas pas avant Mars 2017

Vous l’aurez compris ce roman est un vrai coup de cœur, je ne peux que vous conseiller de faire la connaissance de l’univers de Nathy, vous n’en ressortirez pas indemne ^^

coup de coeur de lina

Laisser un commentaire

