Bit-Lit

Sang D’ombre. Spin Off : Kiss me Deadly de Nathy.

Lune Ecarlate Editions / Bit-Lit.515pQDn3hcL

Résumé : Après des années d’absence, Swann, l’enfant terrible de la fratrie princière des Ichoriens, refait surface. En ce début des années 80, l’artiste qu’est le vampire ne pouvait que plonger corps et âme dans le bouillonnement de l’époque punk. Les jeunes se défoncent au rythme de guitares saturées, de mélodies abruptes des Sex Pistols, d’Iggy Pop ou des Clash. L’immortel exprime à sa manière le feu de la rébellion qui lui coule dans les veines.

L’avis de Lina :

Voici le spin off de la série Sang D’Ombre de Nathy chez Lune Ecarlate Editions. C’est une nouvelle qui met en lumière le personnage de Swann.

Dans la grande saga vampirique crée par Nathy, nous sommes amenés à rencontrer plusieurs personnages et les différents romans  nous font les connaître un peu plus : Dante dans Anamorphose, Cathal dans le chevalier-vampire et ici Swann dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome de Sang D’Ombre.

Rappelons-le Swann est le frère du prince vampire Edern. C’est un personnage assez complexe que nous avons pu découvrir dans ce tome 1, il est cependant très charismatique et mystérieux.

Dans ce spin-off, Nathy nous offre la possibilité de découvrir quelques années de sa vie de vampire, dans les années 80. Débauche, addiction et sexe en tout genre sur fond rock et  musique punk. 

Swann où la mélancolie vampirique à fleur de peau, le mal être et l’abandon de soi. C’est une autre facette du personnage qui nous est offert ici et on tente de comprendre ses agissements dans le tome 1.

Artiste abouti mais désenchanté, Swann reste un grand mystère qu’il me presse de découvrir dans la suite de Sang d’Ombre.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s