New Romance

Ugly Love de Colleen Hoover

Hugo roman / New Romanceugly-love-646028-250-400

Résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

L’avis de Lina :

On m’a offert ce roman pour Noël, à la base je ne suis pas trop romance contemporaine, j’aime mais sans plus. Pourtant, ce roman est une pure merveille! On assiste pas à une simple romance ponctuée de scènes de sexe comme dans beaucoup de romans que l’on peut trouver sur les étagères du moment.

Ici, on assiste à la rencontre de Tate et de Miles. Une rencontre qui commence comme beaucoup de rencontres, après un bref moment où ils se cherchent et se désirent: Le pacte est enfin passé…..une histoire de sexe sans questions sur le passé ni projet sur l’avenir……vous allez me dire jusque là ça ressemble à tous les romans! Sauf qu’ici l’histoire va se construire autour du passé tragique de Miles, ce qui l’empêche forcément de se construire et de se projeter dans un avenir……



Alors tout d’abord, sachez que son passé ne se résume pas à des sévices sexuelles ou un viol ou des trucs comme ça….on est loin de tout ça. C’est beaucoup plus travaillé et psychologique que ça! 

Tate qui se spécialise dans ses études d’infirmières, tout en bossant à côté vient habiter quelques temps dans l’appartement de son frère Corbin qui est pilote de ligne. Le soir où elle arrive elle tombe sur un mec complétement bourré et endormi devant la porte de l’appartement de Corbin, tout d’abord apeurée, elle va ensuite le laisser entrer lorsque son frère va lui annoncer que c’est son voisin de palier et ami Miles Archer. 

Leur relation débute un peu de manière assez froide, mais on remarque bien qu’ils se cherchent rapidement. 

Après tout, Miles est vraiment un « beau mec » et de surcroit pilote également. 

Après un début de soirée assez chaud dans la cuisine de ses parents, Tate et Miles passent un contrat, vu qu’ils se sentent très attirés physiquement…..une simple histoire de sexe sans questions sur le passé ni projet sur le lendemain…..

 Le roman se découpe entre les chapitres relatant le passé de Miles de son point de vu et les chapitres expliquant sa relation avec Tate aujourd’hui racontée par celle-ci. Donc, on se met souvent à la place de Tate, on se demande pourquoi il évite tous sentiments, qu’il ne veut pas parler de son passé et surtout de Rachel…..

On sent le déchirement qui s’opère en lui et on assiste à l’impuissance de Tate, qui tente en vain de lui prouver qu’il éprouve bien des sentiments pour elle……au fur et à mesure, on arrive au point crucial de leur relation et en même temps on assiste au désastre de ce qui s ‘est passé dans le passé de Miles, les pièces de puzzle s’emboitent enfin ….même si Tate, elle ne le sait pas encore!

Le passé de celui-ci est terrible, on ne s’attend pas forcément à cela !!…..mais l’auteur a réussi à rebondir et ne nous laisse pas dans la frustration d’une fin sans dénouement. 

C’est très bien écrit, fluide et on ressent bien les différents sentiments qui tiraillent nos deux protagonistes, et on a les larmes aux yeux lorsqu’on connaît la vérité sur Miles……

Un clin d’œil aussi pour le personnage du petit vieux qui gère l’ascenseur ^^ 

J’ai réellement passé un bon moment…..une après-midi et un début de soirée en fait ^^ Vous l’avez donc compris cette romance est un coup de cœur et je ne vous conseille que trop de vous le procurer ^^……

coup de coeur de lina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s