Romance Contemporaine

Un été pas comme les autres d’Elodie Nowodazkij

Auto-édition / Romance Contemporaine51gR322BhJL._AC_UL320_SR210,320_

Résumé : Il enchaîne les conquêtes. Elle est la sœur de son meilleur ami.
Ils ne devraient pas

L’avis d’Allie : 

Cet été, Emilia Moretti, 16 ans, n’a qu’un objectif : oublier jusqu’à l’existence de Nick Grawsky, le meilleur ami de son frère. Cela devrait être facile : il passe les vacances dans les Hamptons, à briser le cœur de toutes filles à la ronde. Emilia a décidé de ne plus passer de nuits blanches à penser à lui. Car si elle veut décrocher un rôle dans le ballet de l’an prochain, elle doit s’entraîner à fond pour atteindre la perfection dans chaque mouvement. Et elle se sent enfin prête à rechercher ses parents biologiques. Mais quand Nick décide de rester à New York pour l’été, les bonnes résolutions d’Emilia s’évanouissent en un clin d’œil. Peut-être est-ce le destin qui les pousse l’un vers l’autre. Mais il ne faudrait pas qu’elle se fasse trop d’illusions sur le devenir de leur relation…

Nick, de son côté, n’est pas aussi heureux et insouciant qu’il en a l’air. Son père veut qu’il arrête la danse classique pour devenir… avocat. Nick décide alors de tout donner pour lui prouver qu’il est capable de réussir. Mais comment se concentrer en croisant tous les jours Emilia ? Avec elle, il perd tous ses moyens. Il faut dire qu’elle est intouchable : par respect pour Roberto, il ne devrait même pas s’autoriser les pensées lubriques qu’il a sur elle. De toute façon, il n’est pas fait pour les relations sérieuses. Il n’a pas de temps pour autre chose que des histoires d’un soir, des filles qui n’attendent rien de lui, des filles auxquelles il ne s’attachera jamais. Il sait qu’il devrait résister à la tentation, mais il n’est pas sûr d’en avoir envie…

Juste le temps d’un été.
Un été pas comme les autres.


Mon avis : J’ai découvert ce livre grâce à Booknode et comme je suis passionnée de danse et que j’adore les romances, je l’ai acheté.

L’histoire se passe à New York, Emilia, 16 ans, souhaite oublier le meilleur ami de son frère Nick. Elle décide de passer l’été à s’entrainer pour avoir un rôle dans le ballet de l’an prochain. Et elle veut retrouver ses parents biologiques.

Nick est un danseur comme Emilia, il ne part pas en vacances cette année. Son père souhaite qu’il arrête la danse classique pour devenir avocat mais Nick ne veut pas alors il travaille dur pour montrer à son père qu’il est capable de réussir. 

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai apprécié car le vocabulaire de la danse est bien employé. Dans les livres qui parlent de danse parfois les expressions ne sont pas correctes alors qu’ici il n’y a rien a dire, j’avais l’impression d’être à la danse alors que non (lol^^). C’est une histoire avec deux point de vues celui d’Emilia et celui de Nick donc ça apporte du plus au récit. L’histoire entre Em’ et Nick est mignonne et simple. Et l’intrigue autour de l’adoption d’Emilia est intéressante mais je suis déçue de sa rencontre avec sa mère biologique, j’espère que nous allons en apprendre plus dans le tome 2.  J’ai trouvé quelques fautes de frappe mais cela n’empêche pas la lecture. 


Pour finir, je vais acheter le tome 2 pour savoir la suite de l’histoire et aussi parce que c’est une histoire très jolie qui tourne autour de la danse, l’amour et sur la recherche des parents biologiques. Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment je vous le conseille car il se lit facilement et est addictif. Le tome 2 s’intitule Une seconde chance. 


-Allie^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s