Contes et légendes

Eclosia ou l’Ecosse des légendes de Nathalie Bagadey

eclosiaAuto-Edition / Contes et Légendes

Résumé : C’est pour y donner sa toute première conférence en économie du tourisme que Clo se rend en Écosse. Mais elle se retrouve très vite bien loin de l’Université d’Édimbourg… Son chauffeur, le séduisant Ian MacLeod, l’embarque en effet dans un périple inattendu au cours duquel toutes ses certitudes vont basculer. Tandis que le cœur de la jeune femme succombe progressivement au charme envoûtant du pays (et de son guide), son esprit, lui, est en plein tumulte car à chaque étape une nouvelle interrogation se pose à elle : pourquoi lui arrive-t-il tout à coup autant d’évènements étranges ? D’où sortent tous ces êtres fantastiques qu’elle trouve sur son chemin ? Pourra-t-elle concilier la vie moderne qu’elle s’est choisie avec des attentes d’un autre âge ? Suivez Clorinde sur les routes écossaises et vivez ses rencontres improbables avec des créatures issues des plus anciennes légendes celtiques… Et s’il suffisait d’y croire ?

L’avis de Lina : 

Voici une agréable surprise de l’auto édition. Il faut savoir que de plus en plus de petits (le mot ici est maladroit) auteurs passent par l’auto édition pour se faire connaître et on y découvre de plus en plus de perles.

Pour moi qui suis une « accro » de légendes et en plus d’Écosse, il était inconcevable que je n’aille pas lire ce premier roman de Natalie Bagadey.

Nous suivons dans ce roman Clo alias Clorinde, arrivée en Écosse pour assurer sa première conférence sur l’économie du tourisme, elle est emmenée par un bel écossais du nom de Ian qui lui sert de chauffeur, elle va se retrouver très loin de l’université d’Edimbourg. Sillonnant les routes écossaises et y découvrant les légendes et les différents peuples du folklore écossais, une romance va très vite s’installer entre les deux protagonistes.


Le roman est découpé en quatre parties marquant l’évolution et la métamorphose de l’héroïne, de même chaque chapitre invite le lecteur à découvrir une nouvelle créature de légendes. 

Très vite, cependant Clorinde va être rattrapée par son passé et ses obligations, un choix difficile lié à sa nouvelle métamorphose va s’imposer.


Même si l’histoire reste linéaire sans vraiment y incorporer d’intrigues, qui n’est d’ailleurs pas le thème du roman; on est vite accroché par l’histoire et soufflé par la description des paysages et l’apparition des créatures qui apporte une petite pointe de surnaturelle ( que j’adore ) dans ce roman. 

Les plus de ce roman sont pour moi : l’originalité de l’histoire, (enfin des légendes !) les descriptions et l’apport du folklore (ce qui m’a permis en tant que dingue de légendes de rebondir sur d’autres histoires à base de légendes écossaises ^^) 


Le petit moins : Je pense que la romance aurait pu être un peu travaillé, on a parfois l’impression qu’elle passe au second plan et on se sent frustré .

Je recommande cependant ce roman, qui est très agréable à lire et qui vous donne (quant à moi c’était déjà une envie tenace auparavant lol) de vous rendre dans ce beau pays qu’est l’Écosse.

Et pour ma part j’ai eu l’occasion de discuter par messages interposés avec l’auteur, et je peux vous dire qu’elle est vraiment très accessible ^^


Alors n’attendez pas, prenez un billet et foncez lire Eclosia.

j ai aimé

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s