Fantasy

Entre II mondes T1 : Réminiscences de Deb Lygg

Editions Helene Jacob / Fantasy entre-deux-mondes---t1--reminiscences-289065.jpg

Résumé : À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée.
Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes.Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain.
Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes…

L’avis de Lina :

En voici une jolie découverte….C’est un peu par hasard que je me suis retrouvée avec cette histoire entre les mains. Mais parfois le hasard fait bien les choses. 


Nous voici plongés dans la vie de Moïra, jeune fille de 18 ans qui vit avec ses grands parents au Canada dans les Rocheuses. Ses parents adoptifs sont décédés, elle vie comme une lycéenne entourée de ses amis Eleanor alias Nel, Erin et Adam. 

Comme toutes les lycéennes, elle craque pour le beau Tristan, joueur de hockey sans vraiment oser lui avouer. 

J’ai particulièrement aimé dés le début l’amitié et la relation entre Moïra et Nel, même si plus on avance dans le roman et plus le mystère et les doutes s’épaississent autour de cette dernière.   

Le roman suit un schéma typique du fantastique, une petite vie normale avant que les premiers éléments du fantastique viennent la faire plonger dans un autre univers. 

Effectivement, elle va, petit à petit, se rendre compte que des choses étranges lui arrivent, elle change et ne comprend pas forcément pourquoi. Jusqu’à ce moment où elle fait la connaissance d’un personnage très mystérieux nommé Alastar. Il fait partie d’une lignée de gardiens de l’ordre et sera là pour l’aider ou du moins lui éviter les ennuis. 


J’ai aimé l’évolution du personnage même si on se rend bien compte que ce premier roman est là pour poser le cadre et les prémices d’autre choses. Moïra se pose comme une gentille fille, qui se sent perdue par ce qui lui arrive, l’arrivée d’Alastar va permettre de lui redonner confiance. 

Pour ce qui est de la romance, il existe celle de Tristan et de Moïra même si ce n’est pas forcément celle-ci qui me fait rêver ( normal j’ai plus que 18 ans lol) J’attends de voir l’évolution du personnage d’Alastar dans le tome 2 et l’éventuelle évolution de la relation avec Moïra ( mais là c’est moi qui imagine toute seule) pour l’instant, il ne s’impose que comme un protecteur ou un mentor.


Je pense que le personnage d’Alastar a un fort potentiel, et parfois on en arrive à vouloir en savoir plus sur lui que sur Moïra (mais bon pareil Moïra a un profil de lycéenne c’est peut être pour cela) 

On en apprend un peu plus sur elle au fur et à mesure, surtout sur ce qu’elle est en réalité, il est vrai que certains voudront arriver très vite dans l’univers magique de cette demoiselle, mais il faudra certainement attendre le tome 2 car le tome 1 présente le cadre et les personnages. 


L’écriture est fluide et des encarts sont présents en parallèle du récit pour nous apporter les pensées et raisonnements des personnages (pas seulement Moïra) ce qui nous permet de comprendre tout ce qui n’est pas dit et les moments où Alastar part à la pêche aux infos. 


En bref, un bon premier roman qui monte doucement en mystères et intrigue, la fin s’accélère et on a hâte de lire les aventures de Moïra mais surtout le devenir du beau gardien de l’ordre.


Une bonne lecture qui s’inscrit dans le devenir des événements et des personnages comme pour la fantasy. 


Pour les amoureux des univers féeriques. 

j ai aimé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s