Fantasy

Entre II mondes Tome 2 : Le passage de Deb Lygg.

Editions Helene Jacob / Fantasy Entre_II_Mondes_2_1024x1024

Résumé: Alastar, entre la vie et la mort, est retrouvé par Gabriel, Ahawk et Moumbator, ses fidèles compagnons et frères de l’Ordre Sacré. Transportés en sécurité loin du temple, les uns et les autres guetteront un hypothétique réveil dans l’espoir de découvrir la vérité.

De son côté, Moïra continue de mener un semblant de vie normale aux côtés de ses proches et de Tristan à Hidden Hills où seule Nel, sa meilleure amie, manque à l’appel. Heureuse avec le jeune homme, elle se laisse emporter par des sentiments nouveaux et intenses qui les rapprochent encore un peu plus l’un de l’autre, jusqu’à les lier profondément. Seulement, Moïra sait en son for intérieur que sa situation dans le monde des Hommes est précaire. Le besoin de renouer avec ses véritables racines et de rencontrer ses parents biologiques se fait plus fort à chaque instant. Inconsciente du véritable danger qui la menace, la jeune femme envisage de passer de l’autre côté pour obtenir des réponses.

Tandis que les sirènes de l’autre monde se font de plus en plus pressantes, les Ténèbres grondent en secret. Mais Samain approche à grands pas, ouvrant le passage…

L’avis de Lina :

Et voilà, je me suis replongée dans le monde de Moïra. Après un tome 1 très satisfaisant, je peux vous dire que ce tome 2 est une petite bombe pour les amateurs de fantasy ^^.


Nous avions laissé Alastar en très mauvaise posture et disons-le franchement ce personnage très mystérieux nous avait laissé un gout de trop peu. Nous le retrouvons donc ici dans ce tome 2 et nous en apprenons un peu plus sur lui, son passé et la confrérie des gardiens. 

Moïra, elle aussi va en apprendre encore plus sur ses origines, son passé et ses parents. Las de subir les méfaits de ses origines et bien qu’elle vive le parfait amour avec Tristan, elle décide donc de retrouver ses parents dans l’autre monde. Et pour cela, elle va pouvoir compter sur ses amis. 


Justement, après ce fameux passage dans l’autre monde, il est quasi impossible de lâcher le roman. Pour les fans de fantasy, on y retrouve tout ce qui fait sa spécialité. Les elfes, les nains, les paysages à vous couper le souffle, les guildes secrètes, les créatures fantastique en tout genre et une quête bien passionnante. 



D’ailleurs, dans cet opus on assiste a deux quêtes en parallèles : celle de Moïra, Alastar et ses amis Helene et Samuel pour retrouver ses parents, et de l’autre côté la quête d’Eleanor et de Tristan. 

Celui-ci fou de douleur et de tristesse, décide lui aussi de franchir le passage pour retrouver et aider sa bien-aimée….dans un monde bien hostile pour les êtres humains. Mais le personnage de Tristan va s’étoffer et prendre de la consistance dans ce tome 2 pour offrir une personnalité bien plus attrayante. 

En résumé, un excellent tome avec une intrigue qui monte en puissance, des personnages de plus en plus étoffés et intéressants, et un personnage central qui commence à  prendre de l’ampleur. Et je vous le dis une fin qui vous laisse entre les kleenex et l’envie de vous procurer le plus vite possible le tome 3 ….(Sortie prévue pour Février 2016) 


A mettre entre toutes les mains des fans de fantasy et de monde féerique. 

coup de soeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s