Jeunesse

La face cachée de Margo de John Green

Gallimard jeunesse / Jeunesse La_Face_cachee_de_Margo

Résumé : Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcement, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entrainer dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n’apparait pas au lycée. Elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laisses pour la retrouver? Plus il s’en approche, plus Margo semble lui échapper…

L’avis d’Allie :

J’ai été surprise par ce livre car habituellement ce n’est pas ce que je lis ni ce que j’aime ( sachant que je n’ai pas du tout aimé Nos étoiles contraires, que ce soit le film ou le livre aucun des deux ne m’a plu ) mais cette fois ci j’ai énormément apprécié, d’ailleurs je l’ai dévoré en 2 jours.

Quentin est un adolescent équilibré avec une petite vie bien réglée mais depuis son enfance il est amoureux de Margo Roth Spiegelman, sa voisine.

Petits, ils étaient amis mais maintenant Margo est la plus populaire du lycée…

Mais ce soir là Margo l’a choisi lui pour une virée nocturne loufoque dont elle seule a le secret… une nuit inoubliable pour Quentin !Mais dès le lendemain Margo disparaît…

Quentin, aidé par ses amis part à sa recherche en essayant de décrypter les indices qu’elle a laissées…


 Il y a de l’amour, de l’amitié, la vie, la mort et les questionnements. Et puis, il y a le thème principal du roman : les personnes de papier qui font parfaitement penser aux villes de papier qui sont aussi au centre de l’histoire. Pour les villes, je vous laisse les découvrir. Pour les personnes de papiers, se sont ces personnes que l’on ne voit que dans nos dimensions. Dont on oublie : celle qui nous dit qui est vraiment la personne. Et Margo est vraiment une fille de papier. Chacun y voit une Margo différente.


Voila je vous le recommande il est magnifique…Allie ^^

j ai aimé

Laisser un commentaire

