Fantasy

Le dernier royaume Acte 1: Les cendres d’Auranos par Morgan Rhodes

Editions Michel Lafon/ Fantasy le-dernier-royaume-1

Résumé : Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront. Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa sœur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une « élue » aux pouvoirs enchanteurs. Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable.

L’avis de Lina :

En voilà un bon roman, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Il faut dire que déjà la couverture est sublime, et je me suis renseignée les autres sont aussi dans le même genre ^^. J’avais un horizon d’attente très développé par rapport  à la couverture et au résumé.


J’ai adoré la légende abordée des 4 sœurs (pierres) et l’apport de la magie ( sorcières et enchanteresses) l’intrigue et l’histoire sont bien construites. Les personnages sont travaillés et intéressants, le fait d’avoir partagé les chapitres selon le royaume abordé (Auranos/ princesse Cléo, Paelsia/ Jonas, Limeros/ Magnus et Lucia) ne pose aucun problème. La seule chose qui m’ait embêté c’est que l’histoire est lente à se mettre en place, mais forcément en fantasy c’est toujours un peu le cas, il faut poser le décor des royaumes, des intrigues de chaque camp et de présenter les personnages.C’est vraiment la seule petite chose qui soit embêtante car une fois tout ça mis en place, les histoires de chaque personnage commencent à s’entremêler et on est pressée de voir certains se rencontrer pour voir les alchimies. A la fin, l’action est bien au rendez-vous et laisse entrevoir une suite épique. 


Pour ce qui est des personnages, on en découvre 4: La princesse Cléo qui derrière sa beauté et son prime abord superficiel révèle un personnage fort. Par rapport aux autres qui ont vécu un passé difficile, la princesse choyée se retrouve à affronter pas mal d’obstacles dans ce premier tome. Et c’est elle qui montre la plus importante évolution. 

On retrouve également le jeune Paelsian Jonas, dont le frère a été assassiné et qui a soif de vengeance, il va se rendre compte de la violence et la soif de pouvoir des grands de ce monde, et de la misère dans laquelle vit son peuple.

Puis à Limeros, on fait la rencontre de la princesse Lucia ( douée de talents magiques liée à sa naissance) et de son frère le prince Magnus, assez ténébreux et …..intéressant. Blasé et déçu par les relations humaines ( avec un père violent, une mère inexistante) il ferme son cœur et suit les traces de son père dans la violence. 

De sacrés personnalités en perspective et leurs rencontres ne passent pas inaperçues….


Chacun poursuit sa propre intrigue, vengeance, volonté de plaire à son père, recherche de magie pour sauver sa sœur. Tout cela sur fond de guerre et de stratégies de pouvoir. 


Vous l’aurez deviné, j’ai adoré et je compte bien me procurer le tome 2 au plus vite pour savoir ce qui adviendra des personnages et de l’avenir de leur royaume….. A lire ^^

coup de soeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s