Romance Contemporaine

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles

Editions Pocket / Romance Contemporaine/ Psycho81LulYAJiXL

Résumé : Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur. « 

L’avis de Lina :

Alors autant vous dire, j’ai été attirée par le titre ( comme une promesse) et par l’idée qu’une jolie romance à l’italienne serait au rendez vous. 

Bon autant le dire, je me suis trompée. Romance il y a bien mais pas celle que l’on aurait cru au début.

Iris a des idées noires, elle vient de perdre ses parents, son boulot lui pèse et elle décide d’en finir dés le début du livre, pourtant quelque chose va attirer son attention, la devanture du petit café « le plus bel endroit du monde est ici » et qui n’aurait pas envie d’y entrer. Elle va y rencontrer Luca, un bel italien qui va par des discussions un peu sibyllines la remettre sur le bon chemin…

elle va devenir accro à cet endroit et va s’y rendre souvent, tout en essayant de reconstruire sa vie petit à petit. Nouvelle amie, nouveau appart’, bref virage à  90° degrés.

Elle va vite se rendre compte que le plus bel endroit du monde et Luca cachent un véritable secret….secret qui nous tire la larme à l’œil….

J’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai été frustrée à un moment comme Iris d’ailleurs par luca. Mais ce livre m’a pris par la main et m’a racontée une belle histoire et à la fin (que je ne spolierai pas car elle est vraiment magique) je l’ai refermé avec un petit sourire au bord des lèvres.

un petit roman philosophique qui se lit très vite et avec passion. Il ne remet pas qu’Iris sur le chemin de la vraie vie, le lecteur par la même occasion.

Je vous recommande cette lecture pleine de leçons de vie.

j ai aimé

Laisser un commentaire

