Bit-Lit

Le prince des ténèbres Tome 3: Combustion spontanée de Jeaniene Frost

Editions Bragelonne / Bit-lit le-prince-des-tenebres,-tome-3---combustion-spontanee-647538-250-400

Résumé : Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d’entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s’annonce… Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n’a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu’elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s’éloigner de lui, l’amour de Vlad pour sa jeune épouse n’est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

L’avis de Lina :

Je suis une grande fan de Jeaniene Frost, j’ai presque fini de lire La série de la chasseuse de la nuit ( avec Cat et Bones, même le tome avec Spade et Denise et aussi avec Mencheres et Kira lol) donc ce fut avec un grand plaisir que j’ai retrouvé le terrible Vlad Tepes que j’adore. J’avais dévoré les tomes 1 et 2 et j’attendais comme beaucoup les aventures de notre couple sulfureux Vlad et Leïla. 


En général, j’ai aimé retrouvé l’ambiance et le caractère arrogant du vampire. Pourtant, j’ai quand même un reproche c’est que je trouve l’histoire longue entre Vlad et son adversaire de toujours Szilagyi. Il est présent depuis 3 tomes et on se demande quand est-ce que vald va enfin lui régler son compte parce qu’il faut l’avouer celui là on aime le détester. Dans ce tome, il est pourri de chez pourri! 

Autant vous le dire on passe un palier dans la barbarie, pauvre Leïla! mais chut! …..en tout cas, il était temps qu’on passe à un autre ennemi…..


Pour ce qui est des personnages, on retrouve Vlad et Leïla qui mari et femme, essayent de se construire comme couple. Pas facile avec un vampire très médiéval qui a oublié qu’on était plus au moyen âge et une jeune femme devenue vampire très moderne et indépendante. Nous assistons encore à quelques clashs mais également à de superbes scènes de réconciliation ( pfiou!!!! il fait chaud lol) 

On retrouve également Marty ( l’ami de Leïla) la sœur et le père de celle-ci. J’ai aimé le cross avec Bones et Cat. ( même si c’est une petite scène) et Mencheres. Pourtant, je ne retrouve pas la même intensité que dans le premier tome, ni dans les aventures de Cat et Bones. Leïla est beaucoup moins révoltée et semble perdue dans ses relations avec son père et dans la maîtrise de son pouvoir.


En résumé, ma lecture a été agréable car on ne peut pas ne pas aimer le personnage de Vlad, mais j’ai trouvé que l’intrigue s’essoufflait un peu, pas au niveau des actions mais plutôt dans le renouvellement de celle-ci. Cependant, la fin a été un peu plus rebondissante et on peut espérer qu’avec ce nouvel ennemi, l’apport en nouveauté devrait apporter un nouveau souffle à Vlad ^^ …..j’attends donc le tome 4 pour vous donner mon avis.

j ai aimé

Laisser un commentaire