Romance Contemporaine

Pari risqué de Belinda Bornsmith

pari-risque-594179Editions Cyplog / Romance Contemporaine

Résumé : Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l’eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d’études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l’attend.
Lui… Knox…
Tatoué, sexy, hot… et aussi glacial qu’un iceberg ! Mais elle n’a plus vraiment le choix et son aide, c’est juste l’histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l’intrigue et l’attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.
Jusqu’au jour où tout bascule entre eux…

L’avis de Lina :

Bon disons le, la romance contemporaine ça n’est pas forcément mon style, et avant ce roman (honte à moi) je n’avais pas vraiment entendu parler de cette auteure. 

Voilà, je me suis rattrapée 🙂 C’est grâce aux copines d’Au boudoir Ecarlate et à leur résumé que ce livre m’a donné envie d’aller un peu plus loin dans la lecture. Romance particulièrement piquante. Jaylin est une étudiante qui part un peu à la dérive après le décès de sa meilleure amie et forcément ses études en pâtissent. Sa colocataire lui propose par l’intermédiaire de son boy friend de lui présenter quelqu’un qui pourrait sans aucun doute l’aider à rattraper son retard. 

et le voici, le beau, le très envoûtant Knox.

 On pourrait très vite le caricaturer, beau gosse, populaire, musicien, aimant à minettes…..mais il faut aller au-delà des apparences, il est très intelligent, a la tête sur les épaules, est loyal en amitié et cache de bien sombres secrets de famille. Bref un héros un peu écorché par la vie. Mais il est beau et quand même il le sait 🙂

La rencontre va être….bizarre. Lui flanqué d’une nana, n’a pas l’air de vraiment tilter sur notre petite Jaylin. Il faut le dire, il l’aide bien mais alors plus froid que lui tu meures. Et c’est ce que j’aime dans les romances, quand ça se cherche, quand ça s’ignore jusqu’au jour où il ou elle se rend compte qu’il ne pourrait plus vivre sans cette personne….Bingo j’étais accrochée!


Il faut le dire, l’histoire tient la route, la romance est bien montée, petit à petit, elle mijote, on en prend plein les yeux et les papillons sont au rendez vous dans le ventre. Jaylin se reconstruit et on apprend à mieux cerner son personnage et on se dit qu’on aimerait bien l’avoir comme copine. 

La romance est construite sur une histoire un peu plus sombre derrière, avec le décès de la meilleure amie de Jaylin et de la famille un peu branlante de Knox. Ce qui varie les plaisirs et rend l’histoire plus intéressante et moins superficielle.

La bande de copains de Knox est génial et on se surprend à vouloir une suite concernant les amours de la petite sœur de Knox et du beau latino ^^….mais je n’en dis pas plus. 

Comme vous pouvez le deviner, c’est un coup de cœur pour moi et pourtant je ne cours pas après les romances contemporaines, d’habitude je n’accroche pas. 

Ici, l’auteur alterne les deux points de vue. Celui de Jaylin et de Knox. Au début, je n’étais pas très chaude mais en fin de compte j’ai aimé lire les réactions masculines de Knox face à cette relation et cela nous permettait d’en apprendre un peu plus sur le passé de celui-ci. 

Une bonne romance qui fait sourire, fait pleurer (si si ) et vous colle les frissons partout. 

Je vous recommande cette romance. Vous m’en direz des nouvelles ^^.

coup de coeur de lina

Laisser un commentaire

