Bit-Lit

Samantha Watkins T1: Pas le choix d’Aurélie Venem

Auto-édition / Bit-litsamanta-watkins-ou-les-chroniques-d-un-quotidien-extraordinaire,-tome-1---pas-le-choix-496997-250-400

Résumé:   Une nuit, alors qu’elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un « ange »… Loin des gardiens du paradis, l’homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l’enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l’existence de son espèce. N’ayant d’autre choix que d’accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu’effrayant…

L’avis de Lina :

C’est par hasard que je suis tombée sur cette petite pépite. Je cherchais désespérément quelque chose de nouveau en matière de bit lit et je me suis lancée dans ce tome 1 sans préjugés ni espérances particulières…… 1 an après j’attends avec grande impatience le tome 4 ….c’est pour dire!!!!!

Je vais essayer de vous parler de ce coup de cœur sans spoiler car pour ma part je l’ai lu en une nuit et j’ai enchaîné de suite avec les tomes 2 et 3 ^^ 


On suit avec « pitié » les débuts de notre héroïne, bibliothécaire de lycée trentenaire, sans amis et sans famille. Et dés le début, on a bien envie de claquer toutes les profs d’allemand qui passent lol

Heureusement ou malheureusement tout dépend de quel côté on se place 🙂 elle fait une rencontre brutale qui va faire basculer sa vie morne et ennuyeuse. 


J’ai vraiment apprécié dans ce (ces) roman (s), la part des émotions et des sentiments de notre héroïne, c’est ce qui fait la force de cette aventure. On a peur, on a les papillons dans le ventre, on a mal lors des entraînements (aie mes abdos, mince ou sont-ils?) on se sent frustré ( oh que oui) et on pleure….


Je suis passée par tous ces stades, j’ai bien ri, j’ai été bien frustrée et j ‘ai bien pleuré et ça faisait un moment qu’un livre ne m’avait pas autant remué.

Autant dire qu’on entre et qu’on découvre en même temps qu’elle le monde de la nuit, Sam est une héroïne qui plaît, elle évolue, elle devient forte et on aime ça et en plus elle n’a pas sa langue dans sa poche ce qui ajoute un peu de piment à l’histoire. 

Cependant ce roman ne se résume pas à une simple évolution de l’héroïne. On sent poindre à l’horizon les prémices d’une romance qui va nous mettre en haleine pendant un long moment…..Grrrr

Il faut dire que notre héros alias Phoenix, est un vampire très charismatique mais très pas volubile au début, il a un passé lourd qui ajoute encore à son côté mystérieux…mais il faut l’avouer on est comme Sam on tombe vite sous son charme 🙂

Mais tout cela ne se résume pas qu’à une romance, derrière il y a une vraie intrigue qui monte en force et en suspense au fur et à mesure et c’est ça qui plaît vraiment. 


Comme vous l’aurez sans doute compris, c’est un coup de cœur pour moi. 

Si vous êtes adeptes de la bit lit et que vous avez envie de nouveautés, ce livre est fait pour vous, n’hésitez pas à plonger dans le monde de Samantha ^^

coup de coeur de lina

 

Laisser un commentaire

