Fantastique·Steampunk

Victorian Fantasy t1: Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera

Editions J’ai Lu / Fantastique/ SteampunkCVT_Victorian-Fantasy-tome-1--Dentelle-et-necromancie_7888.jpeg

Résumé :D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan… 

L’avis de Lina :

Comment vous dire je suis à la base fan de Georgia Caldera. J’avais déjà dévoré sa trilogie des larmes rouges, et quand j’ai su qu’elle sortait une autre série où se mélangent Sorcellerie, steampunk et nécromancie, j’ai couru l’acheter…..sauf que lorsque je suis allée aux Hallienales prés de chez moi pour avoir une dédicace (comme pour les larmes rouges) oh malheur il n’y en avait déjà plus :(….

Je me suis donc rabattu sur la version liseuse et cette année j’ai fait le pied de grue pendant 1h 30 aux Hallienales mais je l’ai enfin eu, avec une sublime dédicace…J’adore cette auteur, non seulement j’adhère totalement à son style mais en plus, elle est super gentille et prend du temps pour parler avec ses fans ^^…..une crème vous dis-je!!

Pour tout vous dire, j’en suis à ma 3e ou 4e lecture, et cela fait donc un moment que je l’ai lu. Avec la remise en route du blog, je ne pouvais pas passer à côté de cette chronique (et vous non plus lol) 

On entre doucement dans l’histoire avec Andraste (J’adore ce prénom) sorcière de grande lignée, elle vit dans le manoir familial où l’on ne trouve que des membres féminins qui possèdent des pouvoirs. La matriarche n’est autre que la grand mère d’Andraste qui gère tout le monde d’une main de fer.

Andraste est une jeune fille au physique atypique, elle possède de longs cheveux blonds presque blancs, et des pupilles violettes. Ce physique qui pourrait nous paraître un peu « bizarre » et en réalité une véritable force. Elle est jeune, ingénue et pourtant elle sait déjà bien ce qu’elle veut. Bien que l’histoire se passe à l’époque victorienne, Andraste démontre déjà un caractère déterminée et indépendant. Une héroïne comme je les aime. 

Elle va tout au long du roman, évoluer et se métamorphoser. On va en découvrir plus sur l’origine de ses pouvoirs et leur maîtrise.

Et forcément, on va assister à la naissance de la romance entre Elle et le ténébreux Thadeus.

Ceux qui connaissent Georgia Caldera savent qu’elle se démarque par la présence dans ses romans de personnages masculins assez tourmentés, la vie ne leur fait pas de cadeau. Et c’est le cas de Thadeus. Prochain duc, il est l’héritier d’un grand territoire et de la longue et puissante lignée des Blackmorgan.

Voici un homme comme on les aime, viril, séduisant et puissant.

Thadeus a un charisme fou, on est obligé de le remarquer dans une pièce. Pourtant, il a un passé difficile et un avenir des plus mornes.

Et lorsque ces deux là vont se rencontrer…..ça va faire des étincelles….

Appelée par la reine Victoria qui cache de bien grands secrets, Andraste (accompagnée de sa sœur) va devoir s’adapter à la vie de la cour, et apprendre à gérer ses pouvoirs. Sa rencontre avec lord Blackmorgan va lui causer beaucoup de soucis mais aussi des moments magiques.(gare aux papillons dans le ventre) 


Rattrapée par sa grand mère et le prince malveillant qu’elle doit épouser (pour servir les plans de sa gentille granny) Elle va devoir faire face à son destin….

Elle sera là également pour aider Lord Blackmorgan à comprendre la terrible malédiction qui pèse sur sa famille.

 Vous l’aurez compris, c’est un véritable coup de cœur!! J’ai adoré me plonger dans ce roman. L’alternance de l’intrigue (grand mère, pouvoirs, reine victoria….) et de la romance (Andraste et Thadeus) font de ce roman une vraie pépite qui rend vite addictif. La fin est une apothéose, on le referme en souriant et en priant pour que le tome 2 ne soit pas trop long à sortir ^^……petite info que je tiens de l’auteur elle-même le second tome sortira vers le mois de Mai et concernera le personnage très changeant d’Augustin…..

coup de coeur de lina

Une réflexion au sujet de « Victorian Fantasy t1: Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera »

Laisser un commentaire

