Bit-Lit

Anamorphose ‘Invictus Tenebrae » de Nathy

Editions Rebelles / Bit-litanamorphose-342932

Résumé : Que l’on soit vampire ou humain, le passé d’un être laisse des marques indélébiles.Dante se souvenait de tout. La violence de l’attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu’elle s’abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu’aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu’elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.
Esclave, tel était son nom.
Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capables d’échapper à leur obscur destin ?

L’avis de Lina :

J’avais lu pas mal de commentaires prévenant que certaines scènes étaient assez « violentes ou brutales » et effectivement on rentre dans l’histoire de Dante d’une manière assez brutale….. Jeune, beau et riche prince italien de La Venizia, Dante vit comme tous ses congénères de l’époque dans des orgies, des fêtes, de la luxure …..bref des femmes, des femmes et des femmes….mais un jour qu’il arrive à séduire la plus belle femme arrivant à la cour, il s’en vante sans délicatesse (mais alors vraiment sans délicatesse comme un salop quoi!) sauf que la belle qui reste digne devant tout le monde se venge à souhait quand elle le kidnappe et lui enfonce sans non plus délicatesse ses crocs dans le cou.

De là, il va découvrir qu’il aurait mieux fait de laisser cette beauté empoisonnée aux autres, parce qu’en fait il est tombé sur la pire cruelle des maîtresses vampires qui fait du pauvre Dante (alors qu’au début je me disais bien fait tu n’avais qu’à pas te conduire comme un salop) son esclave et son jouet sexuel parmi la cour de ses sujets vampires!!!!!

Alors là, tenez vous bien parce qu’on assiste aux pires tortures, aux viols d’un homme par des autres hommes et femmes, au supplice (arrachage de canines) qu’on ait vu, et Nathy ne passe pas vite comme si de rien n’était….que nenni !!!! vous lisez la scène et vous avez l’impression d’être aux côtés du pauvre Dante…..c’est assez troublant, moi les viols j’avoue que j’ai eu du mal mais bon elle ne raconte pas tout dans les détails non plus. A ce moment là certains pourraient lâcher le livre, mais non il ne faut pas, il faut passer par ces siècles de tortures pour comprendre le Dante torturé de nos jours qui est reclus En Auvergne…..

Ces premiers chapitres sur les débuts de Dante s’alternent avec des chapitres concernant une jeune femme Camille, elle vit bien au XXi e siècle, elle est très douée pour les arts et le dessin et se fait engagée dans une maison d’édition en Auvergne comme illustratrice….tien, tiens, et cette maison d’éditions a comme auteur star  de bit lit un certain bel italien qui vit reclus et ne souhaite ni rencontrer ses employés, ni ses fans….tiens tiens

Oui, oui vous l’avez deviné ces deux là sont faits pour se rencontrer…..oui, mais la vie ou la mort n’ayant pas fait de cadeau à Dante ne va pas comme ça lui donner des petits bonbons sucrés, vous allez voir que Camille a également beaucoup de stigmates du passé, c’est une très belle femme et on l’a fait souvent souffrir à cause de ça…..et puis quand ces deux là vont se rapprocher, on continue dans la violence puisqu’elle se fait Violer dans une ruelle (ce passage m’a écœuré au plus haut point et je me suis demandée s’il fallait vraiment que Camille en passe par là pour comprendre le Dante)…… Je ne vais pas vous raconter la fin ….ben non quand même sinon je vous laisse une copie du livre dispo ici ^^

Simplement, vous dire qu’on va assister à la belle rencontre et la (re)construction de deux personnages écorchés par la vie, qui vont essayer (j’ai dit essayer) d’apprendre comment on aime Vraiment!!!! et je vous assure qu’après tout ce qu’ils vont subir, on comprend  pourquoi le stade du partage du lit est difficile pour les deux….. Camille va t elle acceptée le monde sans pitié de son bel amant (ben oui les princes vampires, les petits coins où on épanche sa soif)?  Dante va t il réussir à se reconstruire comme « homme » et enfin pouvoir donner et recevoir l’amour qu’il mérite…..vous le saurez en lisant ce très beau premier roman de Nathy ^^ 

…….(comment ça frustration ????)

En bref, (si si je peux le faire) un beau roman que je ne qualifierai pas de Bit Lit, ni de romance gothique comme les larmes rouges …..d’ailleurs je ne savais pas trop dans quelle catégorie le ranger que l’auteur me pardonne si un jour elle tombe sur ma chronique je l’ai rangé dans les romances paranormales c’est à mon avis ce qui dénaturait le moins ce très beau roman….

Sous la sang, la douleur et les larmes vous trouverez une très belle histoire d’amour et d’espoir dans la vie ^^

NB: un second opus est sorti relatant cette fois la vie du chevalier vampire et ami (que l’on voit dans ce roman avec également une histoire d’amour compliqué) Cathal 

j ai aimé

Laisser un commentaire

