Bit-Lit

Comment sauver un vampire amoureux (t2) de Beth Fantaskey

Editions du Mask / Bit-litcomment-sauver-un-vampire-amoureux

Résumé: Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin…

L’avis de Lina :

Une petite suite sympa à ce roman très « jeune » en fait…..hormis les princes Lucius et ici on fait connaissance avec son cousin qui lui ressemble mais en plus torturé et en  plus Peace and love,  Raniero qui sont quand même et heureusement charismatiques….parce que les filles la dedans ….ben ce sont des américaines quoi !!! (oh la vilaine) Jessica qui m’avait un peu énervé parce qu’en tant qu’héroïne elle ne prenait toujours pas les rênes de sa vie en main et subissait plutôt que de faire subir…..ben ici, on la retrouve toujours un peu comme ça, son mariage ne l’a pas vraiment fait mûrir (même si on ne s’invente pas princesse vampire de 8 mois au milieu de vampires cruels de plusieurs siècles comme ça….)elle subit toujours!!!!! elle subit son rôle d’épouse, son rôle de princesse, son rôle d’amie et son rôle de future reine…….Son Lucius enfermé parce que l’un des oncles est retrouvé assassiné d’un coup de pieu dans le coeur et comme par hasard c’est le pieu de Lucius qui porte le sang de la victime….on sent le coup fourré dés le début, et dés le début on soupçonne les bonnes personnes mais bon Jessica euh pardon princesse Antanasia ne voit rien arriver…..elle se conduit encore comme une idiote!!!!!…..heureusement l’arrivée d’Assassin creed alias Raniero qui va la remuer un peu (Merci Raniero) va lui faire prendre un peu de consistance mais celui ci ne pourra pas sauver ce roman à lui tout seul!!! (Je suis méchante là !!!) 

Ensuite, et là c’est moi qui passe pour une idiote mais le roman nous parle de scénes précises du mariage de Lucius et Jessica et du début de romance entre Mindy (la meilleure amie) et Assassin creed alias Raniero….et là dans le roman je me dis ben mince j’ai raté un épisode ou quoi??? je ne trouve nulle part d’autres romans…..sauf que et ben si il se trouve quelque part sur le net quelques chapitres de l’auteur apparemment maintenant traduits relatant le mariage de Jessica…..du coup je comprends mieux l’impression d’avoir raté le train!!!!!

Mais bon, ne vous inquiétez pas on réussit quand même à comprendre l’histoire……qui n’est plus là si tournée sur la romance Lucius/Jess mais plutôt Raniero/ Mindy……

donc, voilà je ne vous raconte pas plus de détails sinon ça ne sert à rien de le lire…..l’histoire est sympa, se lit vite mais bon ce n’est pas le genre de livres qu’on repose en se torturant encore les méninges des heures après…… Disons que j’étais contente de lire la suite et fin mais que s’il y avait un tome 3 je ne poursuivrai pas je pense …..je pense que ce n’est pas à cause du roman mais plutôt à cause de mes goûts de lecture qui se sont aiguisés et que je ne cherche plus la même chose que lorsque j’entrai dans ce monde lol j’aurai dû le lire plus vite :)……pas grave,  ma nièce qui s’y met doucement v être l’heureuse acquéreuse de deux nouveaux romans ^^

bonne lecture

Laisser un commentaire

