Chick Lit

Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale

Editions Charleston / Chick LitShannon-Hale-Coup-de-foudre-à-Austenland

Résumé : Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l’adaptation de la BBC de Pride and Prejudice.
Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l’époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussirait-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?

L’avis de Lina :

Bon, une gentille histoire mais qui ne m’a pas emballée plus que ça. Jane Hayes est une new yorkaise qui n’arrive pas à mener une relation amoureuse sérieuse. Forcément en comparaison de Mr Darcy (Colin Firth) il n’y en a pas un qui soit à la hauteur……a sa mort sa grand tante lui offre un séjour à Austenland (manoir où on y joue les jeunes filles victoriennes en manque d’amour)

Elle se lance dans cette histoire pour se guérir justement de cette lubie.

Bon, Alors ce Austenland est une sorte de télé réalité sans caméras forcément avec des acteurs qui jouent le rôle de dandys amoureux pour des épouses riches en mal d’affection…..

Alors, forcément, ça sonne creux même pour nous….les personnages ne m’ont pas trop accroché d’ailleurs j’en ai même oublié leur prénom…..

Jane est un peu lisse et la seule chose que j’ai à peu prés apprécié ce sont ses gaffes de new yorkaise dans ce monde très anglais victorien. Elle m’a un peu énervée, elle ne sait pas réellement ce qu’elle veut et ses réactions sont parfois bizarres….

La fin est un peu tirée par les cheveux je trouve….si ça vous arrive un jour, prévenez moi, j’aime bien les romances mais là …..

la narration est bonne, mais je pense que le thème en fin de compte ne m’a pas plu, je vais me contenter de rester aux classiques….

Une adaptation ciné est prévue, à voir ce que ça donnera visuellement……

Donc, je dirai que ça se lit mais que je ne reviendrai pas dessus et pas sûre qu’il me marque à tout jamais….les fans de chick lit aimeront peut être….quant à moi je passe mon tour.

se laisse lire

Laisser un commentaire

