Romance Paranormale

Finale (t4 Les anges déchus) De Becca Fitzpatrick

12751687Editions Le mask / Romance Paranormale

Résumé : En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s’attendait pas à se retrouver à la tête d’une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu’elle aime. Alors que leur histoire d’amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

L’avis de Lina :

Comme à mon habitude en lisant cette série, j’ai deux avis …..le premier c’est que l’intrigue se traîne un peu, qu’on est pas vraiment accroché à l’histoire et que c’est lassant de voir Nora et Patch jouaient au chat et à la souris, sous-entendre et repartir comme si de rien n’était ….de la romance oui mais bon!

Mais comme d’habitude arrivé aux 5 derniers chapitres, le moteur se met en route et là on dévore les pages puisqu’on est enfin dans l’action, dans les sentiments et plus, dans l’émotion et que là on enrage en se disant grrr, reste plus que 5 chapitres!!!! 

Oui, je râle, je râle mais en fin de compte j’ai acheté et lu les 4 tomes de cette série des anges déchus….mais comme je n’accroche pas trop aux anges ….je ne pense pas que j’en lirai une autre!

On assiste quand même (enfin) à une prise de maturité de Nora, il était temps. Elle prend de l’assurance, prend la tête du groupe que lui a laissé son père (j’essaye de pas trop spoiler) mais bon parfois quand elle parle avec Patch, on a envie d’aller la secouer….encore!! lol On a quelques scènes de bagarres où elle se débrouille pas mal surtout à la fin…..

Patch…..reste toujours Patch, diablement beau et sexy, quand il dit de le rejoindre dans son lit on a qu’une envie c’est de poser le livre et d’y aller mdr!!!! une sorte de gentil Bones quoi !!!mais je le trouve pas mal absent des scènes  un courant d’air (oui je sais c’est un ange) mais il manque quelque chose à son personnage….un peu plus de présence peut être….

Pour Vee, on ne la voit presque pas, et quand elle fait des confidences à Nora…..on se dit que là c’est un peu gros!!!

Scott, est de retour, bon ami, protecteur, je l’ai beaucoup apprécié dans ce tome jusqu’à la fin d’ailleurs…..et l’arrivée de Dante Materazzi, le second de Hank , qui va aidé Nora à se former, à être un peu plus confiante dan sa nouvelle nature….un nouveau personnage important et très présent.

Et enfin, on assiste au dénouement final de la lutte entre Archanges, déchus et néphilims…on est à la fin pas mal surpris sur la nature de certains personnages….et puis Becca Fitzpatrick n’hésite pas à intensifier les émotions avec la mort de certains personnages et une fin un peu « weird » mais qui conclue une fois pour toute cette saga des anges déchus.

Donc, bon en résumé je suis assez partagée, comme d’habitude une histoire un peu lente (pour moi) et encore une fois une superbe fin …..c’est ce que je retiendrai de cette saga. Pas un coup de cœur mais bon, une assez bonne lecture et un 4e tome qui a remplit sa mission clôturer : cette histoire.

bonne lecture

 

Laisser un commentaire

