Fantastique

La cité des ténèbres T1: La coupe mortelle de Cassandra Clare

Editions Pocket / Fantastiqueclare

Résumé : Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer

L’avis de Lina:

Alors, surtout ne vous arrêtez pas au résumé qui a l’air très superficiel….oui il y a une romance (et là on va être chamboulé merci Cassandra Clare) mais surtout l’histoire est originale, ça change de ce qu’on lit d’habitude.

 Il y a du suspense  de l’action, de l’arrogance (j’adore ^^) du mystère  un mélange de créatures très sympa et puis on devient vite accro aux personnages 🙂


Sincèrement, j’ai vraiment accroché…. j’ai eu peur au début parce que j’avais lu avant les origines et que j’avais vraiment aimé et je me suis dit que j’allais être sans doute déçue car j’allais comparer….mais Cassandra Clare a fait en sorte que certains noms reviennent à travers les siècles comme Church le chat (que j’ai été ravie de revoir ^^) 


Clary alias Clarissa découvre un beau jour le monde obscur par le biais de sa rencontre avec le jeune chasseur d’ombres Jace (de l’arrogance, de l’assurance et de la beauté ^^ et un côté Will dans les Origines :)) forcément son monde s’écroule, ce qui est vrai ne l’est plus et en plus de ça sa mère se fait kidnappée et on se rend compte qu’elle et sa mère sont plus ou moins liées à ce monde…..


Il y a du mystère  on tombe toujours sous le choc, on devient accro à Jace faut le dire et on aime bien Clary ….(jusqu’au tome 2 que je suis entrain de lire….là elle m’énerve lol)

les personnages secondaires sont sympas (Alec, Isabelle qui ressemble à une chasseuse d’ombre des origines, luke qu’on apprécie plus dans le 2 et Simon ….moi suis là il m’agace lol)


je l’ai lu d’une traite et j’avoue que les révélations de fin de tome m’ont laissé pantoise et m’ont énervée lol ….. à tel point que j’ai été obligé de commencer dans la foulée le tome 2 (raaahhhhhhhh!!!)

Je ne peux vous en dire plus de peur de lâcher des infos croustillantes ^^


En tout cas ça faisait longtemps que je n’avais pas été accro à une histoire comme ça ^^ Je vous la recommande grandement car pour moi c’est un coup de cœur!!!…..quoi on l’avait compris ^^

coup de soeur

Laisser un commentaire

