Fantastique

La cité des ténèbres (T2) L’épée mortelle de Cassandra Clare

Editions Pocket / Fantastiquelivre-l-epee-mortelle-2

Résumé : Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

L’avis de Lina :

Je vous le dis ce tome a failli me rendre folle, me tuer, me rendre zinzin ^^

Après les révélations que le vilain méchant et donc père de Clary nous fait à la fin du tome 1, on est tellement abasourdi que l’on se précipite sur le tome 2 pour savoir s’il ment ou pas….et pour celles qui suivent ma lecture je peux vous le dire réponse dans le tome 3 aux trois quart du livre……

Donc encore une fois on le subit ce tome 2, on est accroché à chaque page, chaque action et chaque parole….beaucoup d’action, une bataille, des démons…..beaucoup de démons et un vilain méchant qui prend de l’ampleur et qui est manifestement de plus en plus cruel…..On est également accroché à la relation ambiguë entre Jace et Clary …..et là je vous le dis le tome 2 n’est pas bon pour vos nerfs!!!!!

De plus, Clary se rapproche de son meilleur ami Simon qui va légèrement changer de nature et rejoindre le monde des vampires (pas vraiment de spoil, on s’en douter à la lecture du tome1) 

Clary va en apprendre plus sur sa mère, son passé, son vilain papa et ….son frère. Il est plus qu’ intéressant de voir son personnage évolué et se rapprocher du monde des chasseurs de la nuit bien que sa mère ait voulu l’en éloigner le plus possible, elle commence à réagir comme eux même si dés fois j’aimerai bien la voir se battre réellement ^^

Par contre, avec cette relation de froid et chaud qu’elle entretient avec Jace, elle nous agace et Simon forcément qui sert de petit ami de remplacement m’a énervé aussi, bien qu’en fin de compte avec du recul, lui est réellement amoureux et on est mal pour lui quand il s’aperçoit de l’amour partagé entre ces deux là ….bien qu’ils se repoussent (arghhhhhhhh!!!!)

J’aime également beaucoup le fait que Luke (la figure paternel modèle) ait un rôle plus consistant dans ce tome, et ce rôle va aller crescendo même dans le tome3….j’avoue bien aimé ce personnage (il est vrai qu’en plus dans le film il est joué par Aïdan Turner ce qui me plaît beaucoup (en tant qu’acteur)…..lui plus Jonathan Rhys Meyers, reste plus que Richard Armitage à mon bonheur ….^^)

Je me perds en conjectures là lol….hum bref

Donc, en fin de compte, je ne suis pas du tout déçue par cette série, puis que je convole déjà avec le tome3 (presque fini)…..par contre, j’ai lu il n’y pas longtemps que cette série ressemblait à Twilight   :oo…..rien mais alors rien à voir du tout…..oui il y  a vampires mais alors très peu et puis pas du tout à la sauce Edward, la mythologie des anges (Néphilims) et l’histoire des affrontements et alliances entre les divers peuples est complètement inédit….même les anges ne sont pas du tout comme dans Hush Hush ou le baiser de l’ange ….ici ce sont des néphalisme qui se battent, qui ont de la répartie et qui ne rêvent pas de repartir dans les cieux…..sincèrement je vous recommande trop cette série……..now par contre, j’espère ne pas être déçue par le film qui sortira chez nous le 16 octobre…..je vous tiens au courant ^^

coup de coeur de lina

Laisser un commentaire

