Fantastique

La cité des ténèbres (T3: Le miroir mortel) de Cassandra Clare

Editions Pocket / Fantastiquele-miroir-mortel-cassandra-clare

Résumé : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger… Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?

L’avis de Lina :

Et voila une fin de trilogie sur les chapeaux de roues…..accrochée aux pages de ces 3 tomes, je n’ai pas réussi à lire autre chose entre deux, il me fallait absolument savoir si Clary allait maîtriser ses pouvoirs, comment aller évoluer leurs sentiments, est-ce que Valentin avait menti ???,…..arghhhhhhhhhh!!!

Bon, toutes les réponses sont dans ce troisième tome 🙂 alors ravie de voir Clary prendre ses responsabilités (en même temps qu’il n’y avait plus qu’elle), Jace semble beaucoup plus torturé dans ce tome, mais bon on comprend mieux aussi avec les révélations faites par Valentin ….moi aussi j’étais torturée ^^ et je comprends mieux pourquoi Jace me fait penser à Will dans le tome 1 des origines ^^

On fait la découverte d’un autre personnage haut en couleurs….Sébastien mais là je ne vous en dis pas plus…..parce que celui là à mon avis on a pas fini d’en entendre parler

Puis on découvre enfin, la mère de Clary ben oui parce que ça faisait 2 tomes qu’elle était quand même dans un semi comas…et forcément comme je vous l’avais prédit Luke prend encore plus d’importance et de consistance dans ce tome, un personnage qui me plaît vraiment….il va s’imposer vraiment comme chef et comme « rassembleur » des créatures obscures…

La bataille finale entre l’alliance et les démons de Valentin n’aura pas réellement duré longtemps, forcément puisque l’histoire va surtout se centrer sur le final entre Jace, Clary et Valentin ….et je peux vous assurer que cette scène est tout simplement géniale, du suspense, de l’action, de la magie et une fin……^^

Et puis, cette histoire de tolérance, d’acceptation d’autrui, de jalousie entre créatures et chasseurs d’ombres….c’était bien trouvé ^^

Vous l’aurez compris cette trilogie m’a totalement convaincu et je la place dans mon Top 10, j’ai vraiment adoré les personnages, l’histoire, l’action ….bref je suis conquise….je la recommande aux fans de fantastique, vous ne serez pas déçus …..Quant à moi, en attendant la sortie du tome 2 des origines (la cité des ténèbres les origines) je me suis déjà mis dans ma PAL le tome suivant les anges déchus ^^

coup de soeur

Laisser un commentaire

