Fantastique

Vert émeraude (t3) de Kerstin Gier

Editions Milan / Fantastiquevert--meraude-433332-250-400

Résumé : Les choses tournent mal pour Gwendolyn… Non seulement elle vient d’apprendre que Gideon ne l’aime pas, mais qu’en plus il s’est servi d’elle et l’a manipulée ! Pendant ce temps, sa peste de cousine Charlotte l’espionne sans relâche, le comportement et les intentions du Comte de Saint-Germain sont de plus en plus suspects, et, par-dessus le marché, Gwendolyn va prendre connaissance d’informations stupéfiantes sur elle-même… Oui, c’est sûr, notre héroïne a connu des jours bien meilleurs…

L’avis de Lina :

J’ai lu ce dernier tome cet été, après avoir lancé des LC sur livraddict pour les tome 1 et 2…..je vous le dis j’ai dévoré ce tome en une après midi, mais avec le boulot pour l’école, j’ai repoussé ma chronique…

Donc, oui j’ai dévoré ce tome, car on assiste enfin au dénouement de l’histoire, à la fin de l’intrigue et on démasque enfin le comte!!!!

Nous avions laissé Gwendolyne très en colère contre Gidéon, et on recommence ici avec une héroïne qui montre (enfin) son caractère …mais pas longtemps, elle retombe vite dans la guimauve et j’avoue que c’est un peu ce qui m’a énervé, dans le premier tome je trouvais ça rigolo, attendrissant, mais au bout de 3 tomes j’espérais enfin une transition, un passage de la Gwendoline bébé à l’épanouissement d’une Gwendolyne « adulte »….on aurait pu l’espérer en côtoyant Gidéon …mais c’est raté….dommage!

Par contre, l’histoire et l’intrigue sont toujours aussi bien menées, et on assiste enfin aux grandes révélations, sur la naissance de Gwendolyne, sur les sentiments que se portent les deux héros (et avouons le, ces deux intrigues là, on a pas trop du mal à les dénouer car on s’en doutait fortement ^^)

là où on vire directement dans le fantastique, c’est quand on apprend la « force » de Gwendolyne, là est son pouvoir (c’est comme pour les vampires avec les canines en moins lol) et à partir de là Gidéon et celle-ci vont mettre tout en place pour s’en servir contre le comte….. je sais c’est embêtant je parle à demi-mots mais je ne voudrais pas vous livrer la fin ….surtout après 2 tomes d’attente ^^

Le secret délivré du Chronographe et le « pouvoir » de Gwendolyne vont nous amener au plan de fin….et au dénouement et là…..mes ami(es) à moins d’avoir été super fin, super Columbo et Hercule Poirot en même temps, vous tomberez sur le c….en apprenant qui est vraiment le comte!!!!!!……..hahahhhaahhh Lina t’es casse pied!!!! …hum dsl !

Vous le comprendrez aisément, je ne peux vous en dire plus sans rentrer dans les détails, sachez que j’ai aimé l’histoire de voyage dans le temps, la petite comptine avec les pierres précieuses, j’ai beaucoup aimé Leslie l’amie de Gwen, et sa relation avec le frère de Gidéon (qui aurait mérité un peu plus d’encre) et les rencontres entre Gwen et son grand père…. très attendrissant ^^

En résumé, un dernier tome savoureux qui conclu bien l’histoire, on est heureux d’avoir attendu car l’auteur ne nous vole pas la fin de l’intrigue.

j’ai beaucoup aimé ces trois tomes, même si j’avoue qu’on ressent beaucoup que c’est de la lecture destinée pour la jeunesse…la romance est assez lassante, mais heureusement l’originalité de l’histoire est très addictive!!!

Donc courez lire la fin de cette aventure vous ne serez pas déçue 🙂

j ai aimé

Laisser un commentaire