Fantastique

Bleu saphir de Kerstin Gier

Editions Milan / FantastiqueKerstin Gier 2 - Bleu saphir

Résumé : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

L’avis de Lina :

C’est avec une grande joie que je me suis replongée dans cette histoire et que j’ai replongé dans l’intrigue avec les personnages ^^

Gwendolyn sait un tout petit peu plus où elle met les pieds, et sa relation avec Gidéon prend des allures de montagnes russes. Elle retrouve encore une fois le Comte de St Germain et on se demande bien que peut bien être ce fameux Cavalier vert……mais surtout encore une fois, l’auteur nous laisse sur les dents et on meurt de connaître la suite (sauf que là j’étais dég car je n’avais pas le 3e roman sous la main …me foutrais des baffes parfois lol donc commande prévue pour très bientôt ^^)

J’ai bien rit lors de la fameuse soirée au XVIIIe siècle, où notre Gwen boit un peu trop et sa laisse aller à chanter un air de Cats devant tout le monde lol

Je l’ai trouvé un peu plus investie dans sa mission mais par contre, je n’ai pas aimé la Gwen nunuche avec Gidéon, j’aurai bien aimé qu’elle prenne un peu plus de caractère ce qui mettrait du piquant dans cette relation, plutôt que de se liquéfier à chaque fois qu’ils sont à 2, c’est bien beau d’être amoureuse mais on n’est pas obligé d’être cruche quand même!!!!

Comme pour le premier roman, on remarque que sa meilleure amie Leslie est la tête pensante du binôme, j’aime beaucoup Leslie elle est réfléchie même si enjouée et à son franc parler qu’on regrette un peu chez Gwen.

D’ailleurs, ce qui ne m’avait pas dérangé dans le 1er et qui m’a profondément énervé dans celui-là, c’est que Gwen est systématiquement rabaissée comme une nouille, une imbécile sans cervelle et ça fait d’ailleurs passer les filles de 16 ans pour des nouilles 😦 J’ai eu 16 ans je ne me souviens pas avoir été comme ça.

Mais, bon à côté de ça l’intrigue se resserre autour du comte et de Paul et de Lucy…..et c’est d’ailleurs sur cette fin entre Paul et Gidéon et la découverte du lieu où se cache le cavalier vert (découvert par Leslie et le frère de Gidéon) que nous laisse l’auteur…..arggghghhh!!!!!  

Donc, vous l’aurez compris hormis quelques facettes du personnage de Gwen qui m’ont énervé, sinon j’ai encore adoré cette lecture et j’espère bien le finir en beauté avec le dernier roman Vert Émeraude ^^

j ai aimé

Laisser un commentaire

