Bit-Lit

Chasseuse de la nuit : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

Editions Milady / Bit Litchasseuse-de-la-nuit,-tome-1---au-bord-de-la-tombe-56614-250-400

Résumé : Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

L’avis de Lina :

Laissez moi vous dire qu’au début, quand on a l’habitude de lire de la bit lit romance, on a un peu du mal à se mettre dans l’histoire et dans la peau de Catherine, alias Cat . Ben oui, on a l’habitude des petites héroïnes gentilles, pudique, respectueuse des règles, pas farouche et qui sanglote beaucoup…je critique pas, parce que j’en ai lu pas mal et j’ai aimé, j’aime encore d’ailleurs quoique ça dépend lesquels….^^

Mais bon, il y a l’avant Chasseuse de la nuit et l’après……


J’ai été un peu choquée par cette héroïne, qui a un franc parler plutôt châtié  qui n’a pas peur de son corps, des hommes en général et qui fonce tête baissée dans tout….alors vous comprenez bien qu’au début on arrive pas à se glisser dans la peau de Cat.

Surtout, que la pauvre n’a pas vraiment de chance, elle est ce qu’on appelle une « hybride »: c’est quoi ça???


Sa mère s’est faite violée plus jeune par un « jeune vampire » qui fait qu’elle a donné naissance à Catherine. Celle- ci respire, a le coeur qui bat, ne boit pas de sang mais possède quand même quelques prédispositions au vampirisme…..et puis surtout elle n’a peur de rien et son passe temps favori c’est de séduire les vampires dans les boites de nuit pour pouvoir les zigouiller après ….tout ça pour pouvoir tomber un jour sur son « père » et lui faire payer le viol de sa mère.


Donc, un peu choquée (pauvre chochotte) j’ai eu du mal à digérer les premiers chapitres mais bien vite et sans m’en rendre compte, j’ai  totalement adhéré à cat et à sa maniére d’être….et puis, voilà de la Bit Lit ou on a pas peur d’appeler un salaud, un salaud et de montrer que pour séduire un homme (vampire) parfois (souvent) il faut montrer les cuisses ^^ (je vous choque là, non?)

Et puis, surtout ça bouge, il y a de l’action comme dans un bon film ce qui fait qu’on ne s’ennuie….en fait sans s’en rendre compte, on est arrivé au milieu du livre lol


Donc, récapitulons, une héroïne qui a de la personnalité, du punch, un passé pas facile, qui a des particularités (voir et parler aux fantômes….) de l’action, de la sensualité ….que nous manque t il ???

un beau vampire et de l’amour…..alors là on est servi en la personne de BONES …..(oula, je défaille, Lina reprends toi)….aprés Bones, vous ne verrez plus jamais les vampires comme avant!!!!  Qu’est ce qu’un gentil Edouard face à au diablement sexy Bones ^^

Hé oui, parce qu’à force la petite Cat va tomber sur un vampire qui ne va se laisser tuer si facilement puisque lui c’est un maître vampire!

Il va lui donner une bonne raclée et lui proposer soit de la tuer ou alors de la transformer en une terrible chasseuse …..

L’entraînement est digne des forces spéciales et notre Cat sert souvent d’appât….entre les deux les relations sont plutôt « raides », c’est un parfait salaud!!!!…..sauf qu’à force, Bones va se laisser prendre à son propre jeu, le jouet qu’il a façonné va le fasciner!!!


Et là, on assiste à des scènes d’un érotisme très chaud avec un franc parler à faire rougir les plus prudes d’entre nous lol

Mais alors, Ce Bones, non seulement il est beau et sexy et en plus c’est une bête de sexe !!!!….ce qui fait que croyez moi les scènes de sexe entre Cat et Bones passent tout seul ^^….puisqu’il n’y a pas que ça et que ça sert l’histoire….


Mais bon, voilà cette histoire est plutôt bizarre et ils vont mettre les pieds dans une sale affaire….et Cat qui est quand même contre les vampires (Cf son père et son côté hybride) à bien du mal à gérer son attirance pour le beau ténébreux vampire!!

Comment ça se termine????…..ah ça je ne vous le dis pas, vous n’avez qu’à le lire……comment ça Frustration lol


Donc, vous l’aurez deviné, j’ai adoré et je fais parti de la TEAM Bones :p

Je vous incite à vous qui êtes comme moi et n’avez jamais essayé cette série ( 6 tomes jusqu’à présent )de vous plonger dans les aventures du célèbre couple que forme Cat et Bones

De l’action, une histoire moderne qui tient la route, des vampires et de l’érotisme….voilà le nouveau cocktail explosif de la Bit Lit.

Bonne lecture

coup de coeur de lina



Laisser un commentaire

