New Romance

Dévoile-moi (trilogie Crossfire) T1 de Sylvia Day

425969_4726353401761_674908182_nEditions J’ai Lu / New Romance

Résumé : Elle vient d arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d une grande liberté.

L’avis de Lina :

Bon, je savais à quoi m’attendre en ouvrant ce livre, et je tiens à vous dire que le genre y est bien représenté…. J’ai commencé ce livre et j’avoue que l’histoire ne m’a pas vraiment séduite….. Pourtant, je l’ai lu relativement vite en 3 ou 4 jours.

Bien que les personnages soient construits avec un lourd passé, ils m’ont pourtant paru lisses (pour ma part) je n’ai pas particulièrement appréciée Eva l’héroïne qui bien qu’avec un passé très douloureux, m’a paru très souvent sotte ou ne sachant pas réellement ce qu’elle veut, parfois hormis les scènes de sexe, j’avais l’impression de lire les péripéties d’une lycéenne de la bourgeoisie new yorkaise….

Il faut dire que j’apprécie très moyennement la chick lit new yorkaise (vous allez me dire chacun son truc, c sûr!) et j’ai trouvé cette histoire trés chick lit érotique lol


Pour ce qui est des scénes de sexe, il doit en avoir c’est normal pour le genre, mais j’avoue que je suis du genre l’histoire d’amour qui sert le sexe par le sexe qui sert à l’histoire d’amour.

Pour moi, j’aime que les personnages y aboutissent, pas qu’ils s’en servent pour tomber amoureux…dans ce roman c’est un peu ça.

Alors, j’ai déjà lu quelques romances où le beau mâle viril séduit la jeune fille farouche et ça finit en scène torride (ça ça passe encore) 

ici, on a du sexe pour tous les goûts,  le matin, le soir, dans la douche, dans la voiture, la bibliothèque,  le bureau, avec une femme, avec un homme, en partouze et quasiment toutes les 10 pages……ça lasse un peu!


Oui, c’est vrai que le beau Gidéon (et encore il n’est décrit que d’un point de vue purement « sexuel ») est plutôt pas mal et bien travaillé avec des traits de caractère bien placés aurait pu faire de l’ombre à certains mâles comme Bones, Eric Northman, Vlad ou Damon ….

On en apprend pas beaucoup hormis qu’il a un problème avec sa famille et surtout son demi frère Christopher et surtout qu’il a du avoir lui aussi des traumatismes violents dans sa jeunesse, vu les cauchemars qu’il fait….


On remarque bien, que ce Gidéon, très beau, très sexy, très viril et très millionnaire est un excellent partenaire qui sait comment faire atteindre le 7e ciel à sa partenaire….les premières scènes donnent chaud, mais trop de sexe tue le sexe, à la fin je me disais « encore » ils vont encore « baiser » excusez du terme mais c’est celui employé dans le livre.

Et quand on commence les délires de dominateur/ soumis…j’avoue moi là j’ai décroché et je me disais n’importe quoi ( bon après chacun fait ce qu’il veut dans sa vie)


Vous l’aurez deviné, ce livre n’est pas un coup de coeur, il l’est sûrement pour d’autres mais je ne dois pas correspondre au profil de la lectrice type!

J’ai voulu essayer, pouvoir me faire une opinion avant de critiquer pour ma part c’est fait!


N’y a t il aucun point positif dans ce roman?

si, quand même. Si je critique assez rudement le genre je ne critique pas l’auteur, le style reste fluide et se lit bien (malgré tout). L’histoire qu’on arrive à « capté » derrière tout ce sexe à l’air pas mal, et si je ne l’ai pas fermé c’est juste pour voir si ce couple avait une chance de durer….parce que je pensais que le tome 2 (ben oui c’est une saga) allait raconter l’histoire torride d’un autre couple mais apparemment, non on reprend l’histoire de nos deux chauds lapins.


J’ai un peu plus accroché au personnage du meilleur ami bisexuel Cary ( le mannequin qui ne sait pas s’il préfère les hommes et les femmes et en fait choisit les deux comme ça….) mais bon, lui aussi a un lourd passé ( sur la population new yorkaise conséquente, il faut le faire pour trouver 3 personnages qui sont suivi par des psys pour problème avec le sexe quand même)

mais lui aussi, part en vrille dans les derniers chapitres 😦

La fin m’a cependant bien surprise, et me fait poser des questions sur ce qu’est remonté faire Gidéon dans l’appart pendant qu’elle l’attend en bas…..une note de suspense ….à la fin.


Alors Lina? vas tu lire le tome 2 qui sort en Mars 2013?

 hum, je vous dirai que non, en plus si l’histoire de ces deux là s’était terminé là, je n’aurai certainement pas acheté le tome 2 tout comme je ne lirai pas le FSOG (50 nuances) pour comparer.

Alors, juste par curiosité j’irai sans doute lire les chroniques des blogueuses qui ont aimé, juste pour savoir ce qu’est réellement le problème de Gidéon et surtout ce qu’il est allé faire dans cet appart….mais alors juste par curiosité ^^…..

pas mon style

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s