Romance Paranormale

Hush, Hush, (T1) et Crescendo (T2) de Becca Fitzpatrick

Editions Mask / Romance paranormale

Résumé T1:  Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d’adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux… Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard… Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au cœur d’une bataille qui la dépasse.

Résumé T2:  Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant… Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?
Secrets, dissimulation, ambivalence… Nora est seule face aux zones d’ombres qui l’entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal…

 

L’avis de Lina :

J’avais lu ces romans, il y a un moment et bien avant  la création de mon premier blog, j’avais donc fait une chronique générale pour les deux, que je republie ici.

Comme l’explique si bien le titre de la saga, ici on ne va pas vous parler de vampires, mais d’anges ^^

Nora Grey est une jeune fille sans problème apparent, elle vit avec sa mère dans une vieille ferme sans son père décédé (et c’est un peu mystérieux). Elle a une meilleure amie Vee, une fille au lycée qu’elle ne peut pas voir et qui lui rend la pareille Marcie Millar….bref tout est normal, jusqu’au jour  où elle rencontre Patch (retenez ce nom, vous ne l’oublierez pas de sitôt ^^) Ils doivent faire un devoir ensemble en sciences, et ce type est carrément beau à tomber par terre, grand, boucles brunes et regard de velours noir…..mais bon, il est aussi du genre voyou, traîne dans les coins plutôt lugubres et mal fréquenté et énerve prodigieusement notre héroïne….bon vous l’aurez compris je ne vous spoile pas Patch est un ange mais pas n’importe lequel ….un ange déchu!

Cette saga a été difficile à suivre pas par son histoire qui est vraiment pas mal, et qui ne parle pas des gentils anges blondinets avec leurs belles ailes blanches et qui sont tout mimi, non ici il est question d’anges déchus donc forcément c’est qu’ils ne se sont pas très bien conduits, d’archanges pas très « rigolos » qu’il ne vaut mieux pas énervés et de néphilims….(ça va vous suivez toujours???)bon c’est quoi un néphilim??? c’est un être immortel qui vit sur terre avec certains pouvoirs et qui prêtent allégeance ( surtout quand ils le sont obligés….bon c’est un peu plus complexe mais bon….) aux anges déchus car pendant Heshvan (Octobre il me semble c’est un mois hébreu) ils doivent prêter leur corps aux déchus pour que ceux-ci puissent en profiter un max (vous voyez ce que je veux dire et autant dire que ces néphilims en général ils ne sont pas trop d’accord pour prêter leur corps)…..quel rapport entre Nora, Patch et les néphilims??….oh hé, il faut le lire le livre les filles, je vais pas tout vous raconter ^^

Durant ces trois tomes ( oui je suis quasi à la fin du 3), Nora et Patch  vont être séparés, vont se retrouver et ainsi  de suite…..autant vous le dire à chaque fois que l’on se dit c’est bon , ils vécurent heureux et ….et ben non, côté intrigue c’est pas mal, il y a des rebondissements, des mauvais qui disparaissent et qui laissent la place de méchant de l’année à d’autres….le deuxième (Crescendo) en particulier, je me suis longtemps interrogé sur Patch ( mais qu’est-ce qu’il fait là???) et je me suis demandé mais bon sang c’est qui la Main noire????? ( je ne spoile pas, façon si vous ne lisez pas , vous ne le saurez pas :p )

Donc, oui j’aime beaucoup ce n’est pas le coup de coeur mais ça vaut au moins les quatre pattes de mon chat pour que je mette également à chaque fois le tome qui sort dans ma PAL.

Le style d’écriture est fluide, mais par contre l’attente entre les tomes est très longue et c’est assez difficile de se replonger dans l’histoire au début (oki, lui il fait quoi déjà ??? ) mais bon une fois, qu’on a replaçait tout ce petit monde, on est vite rattraper par la merveilleuse histoire d’amour de Nora et Patch  « Tu es à moi mon ange »  ou  » Je pourrais mourir pour toi » dixit Patch à Nora ^^

Au niveau romance, il n’y a pas de soucis, on est très bien dedans tout de suite et quelque fois on aimerait que leur entrevue soit plus longue et plus épicée ….:p

Il manque jute un petit truc qui pourrait faire chavirer mon cœur, j’aimerai une Nora plus caractérielle ( j’aime bien les personnages très charismatique ^^) elle l’est beaucoup moins que Patch.

j ai aimé

Laisser un commentaire

