Romance Paranormale

Le clan du hameau T2 : Silence de Karen Lad

Editions Chat Lune / Romance Paranormalecouverture sommeil site 2

Résumé : Alors que la guerre du Réveil est terminée et que le clan du hameau retrouve ses marques, une terrible malédiction plane sur le groupe. Elie va apprendre ses origines et devra mener un nouveau combat . Mais comment résister quand son propre sang la pousse à agir à l’encontre de la raison ? 

L’avis de Lina :

Dans le premier tome, nous avions laissé Elie tout à fait à l’aise dans sa nouvelle famille de Change forme (ours, cheval ailé, dragon et tigre).Celle-ci s’était rapproché du tigre de Samuel, et elle se sentait enfin aimé et à sa place. Pourtant, beaucoup de questions restaient en suspens, notamment Quels étaient réellement ses pouvoirs de soigneforme, et pourquoi pouvait-elle entendre les multiformes…..

Ici, Elie se réveille ailleurs, elle ne sait plus où elle est (nous non plus d’ailleurs),ni comment elle s’appelle, qui sont les personnes qui l’entourent…Elle va vite retrouver la mémoire (ouf) et se rendre compte qu’elle a été kidnappée par des méchants Archéis qui veulent son pouvoir…..pouvoir qu’elle possède de sa mère soigneforme et de son père multiforme (donc on sait maintenant qui est réellement Elie) et qui consiste à réveiller ou endormir les méchants Archéis (Et bien sûr ils veulent tous être réveillés pour dominer le monde )

J’étais très heureuse de commencer ce roman et contente de me libérer un peu des vampires du moment pour retrouver les changeformes. Mais, j’avoue avoir été quand même déçue par ce second tome.

Les contres: Tout d’abord on quitte Elie heureuse dans son nouveau foyer et ici on commence l’histoire sur une Elie (on n’est même pas sûr au début que ce soit Elie) qui ne sait plus qui elle est, où elle est et ne reconnaît pas les personnes. Même si certain diront que c’est une nouvelle entrée dans l’histoire, que c’est génial littérairement, j’avoue pour moi en tout cas, j’ai été complètement perdue. Je me suis demandée tout le long de ces premiers chapitres, si c’était vraiment Elie, où étaient Samuel, Franck et les autres. Et même un moment, je me suis assurée d’avoir bien commandé le tome 2 (style nunuche, tu as commandé le tome 3 c’est pour cela que tu comprends rien) mais non, c’était bien le tome 2.

L’histoire se passe beaucoup dans des espaces fermés, soit avec les archéis, soit avec le clan des vampires et ensuite au hameau, et comme il n’y avait pas vraiment d’actions (normal, l’auteur a misé toute son intrigue sur les questions que se posent Elie tout au long du roman)on a une impression de lenteur, j’ai mis au moins 2 semaines et demi à le lire (pour moi c’est hyper long).L’action s’est réellement mise en place vers les 5 derniers chapitres où effectivement là je me suis sentie plus accrochée (comme dans le tome 1)

Samuel n’est pas très présent et encore une fois on apprend qu’Elie et Samuel sont devenus amants…(ah bon, mince j’ai dû sauter un épisode là)mais bon, tant pis pour la romance!!!

Les + :Malgré tout, Karen Lad a toujours la plume aussi adroite, et quand elle y mêle de l’action cela devient très agréable à lire.

On découvre de nouveaux personnages Peter le frére de Jericho, Isaac le Mémoire, le clan des truqueurs d’Adam.

Mais, On a l’impression de délaisser les personnages du hameau (pourquoi Simon et Rose ne se parlent plus???)

Mais là où L’auteur est restée reine c’est dans l’art de semer des indices, des questions, des petits riens qui nous titillent à peine et qui par la suite se révèlent être des « bombes ».

J’avoue qu’heureusement, la fin m’a plu, l’action, l’intervention des déformeurs, le pouvoir d’Elie et puis surtout cette petite enquête sur EVAN ^^…..et ce dernier coup de téléphone qui encore une fois nous fait espérer de l’action, une nouvelle intrique et qui nous fait nous demander mais mince c’est qui celui là, où est- il ? Que va t il se passer? (un peu comme dans le dernier tome où on se demandait qui était vraiment Elie)

Bref, donc en résumé très difficile de rester accroché même si le premier tome avait été plus que satisfaisant.

Heureusement, que l’intrique de fin est là pour nous rattraper et nous dire allez reste je te réserve le meilleur pour la FIN…..alors, je vous avoue que cette fameuse fin m’a assez accrochée (quand même) pour me faire acheter le tome 3 ( et apparemment un tome 4 est prévu)les petits riens semés par Karen Lad me donnent envie de savoir qui est vraiment EVAN et surtout quelles sont les bombes à venir, en espérant vraiment qu’en ouvrant le tome 3, je ne me retrouverai pas encore une fois larguée dans une histoire où on ne sait toujours pas comment on y a atterrit. 

La suite dans la chronique du tome 3 : Conseil.

bonne lecture

Laisser un commentaire

