Bit-Lit·Coups de coeur·Romance Paranormale

Le livre perdu des sortilèges (T1) de Déborah Harkness

Editions Orbit / Romance Paranormale / Bit Lit 9782360510337

Résumé : Diana est une brillante universitaire spécialiste de l’histoire des sciences (Alchimie), qui a comme caractéristique de descendre d’une grande lignée de sorcières. Oui, mais elle ne veut justement pas entendre parler de sorcellerie et de bizarreries. Jusqu’au jour où elle consulte pour ses recherches un ancien manuscrit l’ashmole et elle se rend bien compte que ce manuscrit présente quelque chose de mystérieux mais pourtant elle le fait remettre bien sagement dans la réserve de la bibliothèque universitaire.

A partir, du moment où elle a ouvert ce livre, son monde bien rangé va tourner au fantastique…elle va faire la rencontre de créatures plus étranges et mystérieuses les unes que les autres, très attirées par ce que contient ce manuscrit.

L’avis de Lina :

C’est un roman bit lit pour adultes, mystère, magie, vampire, sorcellerie et histoire sont étroitement liés. Deborah Harkness, l’auteur (également universitaire)a une manière d’écrire très poussée et précise, elle sème des indices tout au long de l’intrigue qui nous tient en haleine. Elle offre des précisions historiques et scientifiques qui créditent encore plus les personnages et l’histoire. Elle renvoie d’ailleurs à la lecture de bon nombres de livres qu’elle cite.

En tant qu’ancienne étudiante en histoire, j’ai adoré ce livre, justement les précisions bibliographiques et les descriptions m’ont donné l’impression de me trouver dans la bodléenne avec Diana^^

J’ai également aimé les personnages qui sont très attachants par leur caractère.. mais la romance qui les lie reste un peu trés moyenâgeuse….on aurait aimé un peu plus de passion (non je n’ai pas dit sexe lol) avec toute cette galanterie. 

Pourtant, l’histoire s’essouffle un peu sur la fin, certainement car l’auteur n’a pas voulu dévoiler toute l’intrigue puisqu’un tome 2 est attendu pour l’année prochaine. 

Mais, je peux dorénavant vous dire que j’attends ce tome 2 avec impatience pour décrypter le mystère qui lie ce manuscrit à toutes les créatures terrestres, pour observer l’évolution des pouvoirs de notre sorcière et sa liaison avec le ténébreux Matthew :p

Une adaptation cinématographique est déjà en pourparlers aux E-U.

Mais, bon je me méfie beaucoup des adaptations 😦

En résumé, si vous voulez vous lancer dans une histoire fantastique structurée et sérieuse un peu plus étoffée que d’habitude…allez y c’est une merveille^^

mais si vous aimez plus les histoires légères de lycéenne amoureuses de vampires…passez votre chemin ^^

coup de coeur de lina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s